Nouvelles

Les étudiants en Éducation à l’enfance du Cégep Marie-Victorin remettent 2 845,25 $ à l’organisme Rêves d’enfants


Dans le cadre de cette activité synthèse, les étudiants doivent organiser des collectes de fonds. Cette session-ci, des desserts maison ont été cuisinés et vendus lors de deux activités distinctes.

29 mai 2017 - Depuis maintenant 8 ans, les étudiants du cours de Communication et travail d’équipe en Éducation à l’enfance amassent des fonds chaque printemps pour l’organisme Rêves d’enfants. Depuis 2010, plus de 12 000 $ ont été amassés pour cet organisme.

Le montant remis cette année est de 2 845,25 $. Cet argent servira à réaliser le rêve de Miecko, un jeune garçon de 7 ans qui lutte contre une leucémie depuis l’âge de 1 an. Son rêve est de visiter le centre d’attractions Disney.
Dans le cadre de cette activité synthèse, les étudiants doivent organiser des collectes de fonds. Cette session-ci, des desserts maison ont été cuisinés et vendus lors de deux activités distinctes. Chaque année, les étudiants s’assurent que les sommes remises contribuent à la communauté du Cégep, soit des enfants de l’arrondissement de Montréal-Nord.

À propos du programme d’Éducation à l’enfance 
Ce programme donne tous les outils pour communiquer, animer et intervenir avec les enfants âgés de 0 à 12 ans en assurant leur développement global. Le Département est relié au CPE Picasso – installation La Vigie qui est surmonté par le Centre de formation Danielle-Laporte permettant aux étudiants d’observer l’ensemble des locaux du CPE. Les étudiants font d’ailleurs trois stages différents en milieu de garde, et ce, dès la première session. Les méthodes pédagogiques sont diversifiées faisant appel à l’apprentissage actif (ateliers, mises en situation, études de cas, projets, simulations, expérimentations et exercices de réflexion sur sa pratique).