Nouvelles

Le Collège André-Grasset fait encore excellente figure au concours vidéo de NMUN 2017

Montréal, 16 mai 2017 – Deux étudiants du programme Arts, lettres et communication du Collège André-Grasset ont reçu une mention honorable pour la vidéo présentée dans le cadre du concours organisé par l'équipe de la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) à New York. Cette reconnaissance accordée à Misha Ghadiri et Marie-Ève Forget a permis de hisser le Collège dans un palmarès très sélect, soit celui des sept premières places, avec l’Université Fairleigh Dickinson à Vancouver, le Collège communautaire d’Aurora et l'Université Libre de Bruxelles. C’est la sixième fois, en six participations, que les productions des étudiants d’André-Grasset sont primées à ce concours. Cette fois encore, Grasset est la seule institution préuniversitaire à se retrouver au palmarès.

L'objectif de cette vidéo était de présenter la plus grande simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies où des étudiants du monde entier se sont retrouvés en avril dernier. Cette année, le Collège André-Grasset y représentait les intérêts du Rwanda. Il a à ce titre remporté trois prix d’excellence, dont la plus haute distinction de l’épreuve, classant ainsi notre institution parmi les 24 meilleurs collèges et universités du monde.  Misha et Marie-Ève ont suivi la délégation du Collège à toutes les étapes afin de saisir l'ambiance entourant l'événement. Pour visionner le fruit de leur travail

Le programme Arts, lettres et communication est le programme préuniversitaire tout désigné pour encourager les jeunes à participer à de tels projets et pour les accompagner dans leur développement. Il favorise non seulement une solide culture générale dans les domaines du cinéma, des médias, des arts et de la communication, mais il met également l’accent sur la préparation d’un portfolio de très grande qualité favorisant l’admission à l’université dans les facultés contingentées.

Le Collège André-Grasset en bref

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone. Il accueille environ 1 100 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis 90 ans. C’est un campus où chaque étudiant évolue dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres de personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège  vert  certifié « excellence ».  C’est 1001 façons de réaliser ses rêves. 

-30-

Demandes de renseignements: Elizabeth Forget-Le François conseillère en communication Collège André-Grasset Tél. : 514 381-4293, poste 3377 Cellulaire:  514 260-9219 eforget@grasset.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail