Nouvelles

Cégep à Terrebonne - Le Club entrepreneur et La triade de l’(im)Possible finalistes locaux du Défi OSEntreprendre

Terrebonne, le jeudi 18 mai 2017 – Le Club Entrepreneur Étudiant du  Cégep à Terrebonne (CEECT) a remporté le volet local du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Collégial collectif (4 personnes et plus) avec son projet de location d’ordinateurs tandis que Cindy Hébert a remporté le volet local dans la catégorie Création d’entreprise – Économie sociale pour son projet La triade de l’(im)Possible. 
Club entrepreneur (de gauche à droite) : William Désormeaux (membre du CEECT), Jean Taupier (responsable local du Défi OSEntreprendre), Raphaël Boily (nouveau président du CEECT), Élizabeth Racine (membre du CEECT), Michel Rouleau (directeur du Cégep à Terrebonne) et Claude Robichaud (directeur général du CLDEM).

Le Club entrepreneur s’est démarqué avec son projet de location d’ordinateurs qui vise à offrir aux étudiants du Cégep de louer un ordinateur pour la session, et ce, à prix abordable. Ainsi,  pour la session d’hiver 2017, un étudiant pouvait louer un ordinateur pour seulement 70 $ avec un dépôt de 50 $ récupérable à la fin de la location.
La triade de l’(im)Possible (de gauche à droite) : Élizabeth Racine (membre du CEECT), William Désormeaux (membre du CEECT), Cindy Hébert (lauréate locale), Michel Rouleau (directeur du Cégep à Terrebonne) et Claude Robichaud (directeur général du CLDEM).

Étudiante en Techniques de travail social, Cindy Hébert a été épaulée par Chantale Cayer du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM) pour la création de son organisme sans but lucratif. Avec La triade de l’(im)Possible, Cindy souhaitait créer un événement alliant vélo et kayak dont les profits de l'événement seront remis à la Maison des jeunes de L’Épiphanie. L’événement se tiendra en septembre prochain et proposera un duathlon en duo ou individuel et un triathlon individuel, en duo ou à trois. Cindy a aussi fait appel au Club entrepreneur du Cégep pour la gestion et les budgets.

« Cette année, nous avions deux projets en compétition dans deux catégories différentes. Même si nous n’avons pas remporté au niveau régional, je suis très heureux de voir que l’entrepreneuriat continue de gagner en popularité au Cégep à Terrebonne. Nous avons des étudiants passionnés, engagés et motivés et nous en avons une belle preuve ici aujourd’hui  » souligne Jean Taupier, responsable local du Défi OSEntreprendre.

                                                            — 30 —
Source :              
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca