Nouvelles

L’implication étudiante récompensée au Cégep de Chicoutimi

GALA RECONNAISSANCE 2016-2017

CHICOUTIMI, le 1er mai 2017 - Le Cégep de Chicoutimi a récompensé l’implication étudiante lors du Gala reconnaissance jeudi 27 avril à la Place publique où pas moins de 16 prix honorifiques ont été décernés.

Le Cégep de Chicoutimi a octroyé plusieurs mentions honorifiques lors du Gala reconnaissance 2016-2017 où l’implication de la Vie étudiante a été soulignée.

La mention « Étudiante de l’année» a été remise à l’étudiante en double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines, Théodora Bajkin, qui s’est fait grandement remarquer par sa dévotion pour son milieu. Comédienne dans la troupe de théâtre Les Mal-Avenants, elle a, entre autres, participé à la Finale locale de Cégeps en spectacle où elle a remporté en janvier dernier le 2e prix et celui du public.

C’est Steve Boudreau en Histoire et civilisation qui s’est vu remettre le prix « Étudiant de l’année ». Joueur d’improvisation au sein de l’équipe Les TrafiKants depuis septembre 2015, il a été jury pour les bourses de Forces AVENIR au secondaire et est président du conseil d’administration de l’AGEECC depuis mai 2016 tout en siégeant aussi sur celui du Cégep de Chicoutimi.

Pour sa part, le programme Techniques de comptabilité et de gestion a raflé le titre « Concentration de l’année» pour son rayonnement exceptionnel à l’extérieur du collège à l’occasion de la Foire entrepreneuriale. Leur capacité à mobiliser plusieurs bénévoles pour  administrer le Tazavero  a aussi été  soulignée.

De son côté, le dynamique et récent club de robotique Asimov, qui rassemble des étudiants passionnés d’informatique et d’électronique fabriquant des robots à partir de matières recyclées et de contrôleur électronique Arduino, s’est fait remarquer à l’échelle internationale  sur les médias sociaux par la qualité et l’originalité de son travail. Un de ses vidéos a même obtenu plus de 23 000 visionnements sur  Facebook. Pour ces raisons, le Cégep l’a couronné « Groupe de l’année».

Durant cette soirée spéciale, de nombreux prix en lien avec le sport ont été décernés. Par exemple, le club de natation du Cégep de Chicoutimi a remporté le prix « Équipe sportive de l’année» et Ann-Julie Boudreault en natation, a été nommée « Entraîneur sportif de l’année». Mentions spéciales également à la joueuse de volleyball, Élymaude Lévesque, qui étudie en Techniques  de physiothérapie et le spécialiste en cross-country et étudiant en Technologie du génie civil, Félix Duchesne. Ils ont respectivement reçu le prix « Athlète de l’année en sport collégial ».

Notons également que les improvisateurs des TrafiKants, Roxanne Tremblay et Olivier Boivin, tous deux étudiants en Arts, lettres et communications, ont été cités comme « Révélation aux activités culturelles de l’année» et que Charles-Gabriel Paré, Sciences de la nature, s’est fait octroyer la mention « Étudiant athlète ayant la meilleure moyenne académique».

- 30 -


Source : Eric Emond
Directeur des affaires corporatives et des communications Cégep  de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279
Cell : 418  820-7627
eemond@cchic.ca