Nouvelles

12 M$ supplémentaires sur 2 ans pour soutenir les centres collégiaux de transfert de technologie


12 M$ supplémentaires sur 2 ans pour soutenir les centres collégiaux de transfert de technologie

OFFRIR DES FORMATIONS STIMULANTES DANS TOUTES LES RÉGIONS
SOUTENIR NOS ENTREPRENEURS INNOVANTS

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce un investissement de 12 millions de dollars supplémentaires pour les deux prochaines années afin de soutenir les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) afin que ceux-ci puissent accompagner davantage les entreprises tout au long du processus d'innovation grâce à la recherche faite dans les cégeps du Québec.

Citations :

« Nous l'avons toujours dit, nos priorités sont l'éducation, la santé et le soutien aux PME qui font aujourd'hui face à une économie mondiale en profond changement. Notre objectif en soutenant les CCTT et les programmes de formation collégiale et universitaire dans nos régions est simple : mieux répondre aux besoins de main-d'œuvre des entreprises et encourager l'entrepreneuriat partout au Québec. Nous voulons que nos jeunes aient accès à des formations et des emplois stimulants dans leur région, et qu'ils puissent ainsi contribuer à développer son économie. Une fois de plus, nous faisons exactement ce que nous nous étions engagés à faire.  »
Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« La recherche faite au collégial est importante et les centres collégiaux de transfert de technologie jouent un rôle important non seulement sur le développement économique du Québec, mais aussi sur la formation des étudiants. Je me réjouis de cet investissement qui stimulera l'innovation en mettant à profit l'expertise du réseau collégial. »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur

« L'investissement annoncé aujourd'hui au Centre de métallurgie du Québec ainsi qu'aux autres CCTT constitue une aide précieuse afin de continuer à innover en mettant davantage en commun l'ensemble de leurs découvertes et connaissances, et ainsi continuer à diffuser leur expertise au bénéfice des entreprises de la région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :
• Rappelons qu'en 2016-2017, 4 millions de dollars supplémentaires ont également été investis pour soutenir les CCTT du Québec. Le financement qui leur est accordé est donc passé de 13,6 millions de dollars en 2014-2015 à 17,6 millions en 2016-2017. Il atteindra 19,6 millions de dollars cette année.

• L'aide financière provient du ministère de l'Enseignement supérieur et du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

• On compte 49 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) au Québec.
• Rappelons que le Plan économique du Québec permet d'assurer une prévisibilité pour nos réseaux collégiaux et universitaires grâce à des investissements de plus de 1,5 milliard de dollars et une planification sur 5 ans. L'annonce d'aujourd'hui découle directement de ces investissements et permettra de soutenir l'innovation dans toutes les régions du Québec grâce à la recherche faite au collégial.
 
Sources :
Harold Fortin
Porte-parole et directeur des communications du premier ministre
Cabinet du premier ministre du Québec
Téléphone : 418 643-5321

Thierry Bélair
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur
Téléphone : 418 266-3255
Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable
de la région de la Mauricie
Téléphone : 418 528-8063
 

Source : Gouvernement du Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail