Nouvelles

Éric Lozowy nommé directeur des études du Collège Marianopolis

30 mars 2017 - Le directeur général du Collège Marianopolis, M. Christian Corno, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Éric Lozowy, Ph. D., au poste de directeur des études à compter du 31 juillet 2017.

Titulaire d’une maîtrise en études russes et slaves de l’Université McGill et d’un doctorat en littérature comparée de l’Université de Montréal, M. Lozowy a reçu une bourse postdoctorale de l’UQAM et a également enseigné à McGill. Après avoir été enseignant au Collège Vanier, au sein des départements de français et de langues modernes, M. Lozowy a ensuite agit à titre de coordonnateur du département de français, et par la suite comme coordonnateur du majeur en études slaves. En 2011, il a été nommé doyen de la Faculté des sciences et des études générales, puis doyen de la formation générale en 2016. Enfin, M. Lozowy joue un rôle de premier plan dans l’organisation du colloque annuel 2017 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

« Le comité de sélection a soutenu à l’unanimité la candidature d’Éric; sa passion pour l’enseignement, son engagement manifeste envers l’excellence scolaire et la réussite des étudiants, et les nombreux projets innovateurs qu’il a entrepris au fil des ans ont grandement motivé notre décision, » explique M. Corno. « Éric a acquis une vaste expérience de gestionnaire au Collège Vanier, notamment en ce qui a trait à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques académiques et d’actualisation de programmes d’études. Je suis convaincu qu’il possède les compétences et les connaissances requises pour mener à bien la mission académique du Collège Marianopolis. »

Le Collège Marianopolis, un établissement d’enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d’enseignement à près de 2 000 étudiants d’origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d’écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d’ailleurs. Le Collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.