Nouvelles

Temple de la renommée Grasset rend hommage à ses athlètes

Montréal, le 24 mars 2017  – Le Collège André-Grasset a inauguré son Temple de la renommée, le 21 mars dernier, à l’occasion d’une soirée riche en émotions. L’événement animé par Jean-Marie Lapointe a permis de souligner les exploits sportifs et scolaires des athlètes ayant fréquenté notre établissement d’enseignement.

«Ce que je retiens de Grasset, c’est la qualité des enseignants, la rigueur et le soutien indéfectible autant de la direction que des professeurs», raconte Sylvie Bernier. La médaillée d’or en plongeon aux Jeux de Los Angeles a accepté de s’associer à une nouvelle bourse de la Fondation du Collège-André-Grasset offerte à un sportif sélectionné pour participer à des Jeux olympiques d’hiver ou d’été.

Le premier récipiendaire de cette distinction est Philippe Gagné, étudiant en sciences de la nature et plongeur ayant participé à ses premiers Jeux en 2016, à Rio.

La persévérance d’Andréanne Brière-Dulude lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins a également été célébrée. La triathlonienne championne québécoise junior en 2015 a terminé 21e à sa première Coupe du monde l’an dernier en Équateur. «C'était très inspirant de voir le nombre d'athlètes accomplis qui ont fréquenté le Collège avant moi! Cela est une preuve du formidable encadrement fourni aux athlètes», écrit l’étudiante de sciences humaines à la suite de l'événement.

Au terme de la soirée, une mosaïque des sportifs ayant étudié sur nos bancs d'école a été dévoilée. Elle est formée de portraits d’athlètes ayant fait vibrer le cœur des Québécois, soit Laurent Duvernay-Tardif, Marike Mousset, Annie Pelletier, Philippe Comtois, Véronique Laverdière, Roseline Filion, Gabriel Grégoire, Mikhail Davidson, Philippe Gagné, Sylvie Bernier, Julie Mahoney, Émilie Heymans, Matthieu Proulx, Jean-Philippe Darche, Jean-Frédéric Tremblay, Joannie Rochette, Phillip Gauthier, Éva Thouvenot-Hébert et Joëlle Rivard.

Le Collège André-Grasset en bref

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone. Il accueille environ 1 100 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis plus de 86 ans. C’est un campus où chaque étudiant évolue dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres de personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège  vert  certifié « excellence ».  C’est 1001 façons de réaliser ses rêves. 

                                                                          -30-

Informations:Elizabeth Forget-Le François Conseillère en communication Collège André-Grasset.Tél. : 514 381-4293, poste 3377 Cell : 514 260-9219 eforget@grasset.qc.ca