Nouvelles

Le Cégep de Saint-Laurent se voit le diplôme de langue allemande de la Conférence des ministres de l’Éducation et des Affaires culturelles (DSD)

13 janvier 2017 -  Le 9 janvier dernier, M. Cornel Barth, consul général adjoint d’Allemagne à Montréal et M. Friedrich Broeckelmann, conseiller pédagogique responsable de l’examen international allemand à Montréal étaient de passage au cégep de Saint-Laurent afin de remettre à l’institution le diplôme de langue allemande de la Conférence des ministres de l’Éducation et des Affaires culturelles (DSD). Grâce à cette certification, le cégep de Saint-Laurent fait désormais partie d’un réseau international autorisé à soumettre les candidats au diplôme de langue allemande – niveau 1 (DSD 1).

Légende photo (dans l’ordre habituel) :
M. Nicholas Groulx, enseignant au Département de langues, Mme Corinne Roland, enseignante et coordonnatrice au Département de langues, Mme Ursula Mueller, enseignante au Département de langues, Mme Carole Lavallée, directrice des études, Mme Andrea Frings, enseignante et coordonnatrice du programme de Langues, M. Friedrich Broeckelmann, conseiller pédagogique - ZfA - Deutsche Auslandsschularbeit International, M. David Pilon, directeur adjoint aux études, M. Mathieu Cormier, directeur général et M. Cornel Barth, consul général adjoint d’Allemagne à Montréal.

Ce diplôme permettra ainsi aux étudiants et étudiantes du cégep de Saint-Laurent d’avoir un certificat reconnu par les autorités allemandes attestant leur connaissance de la langue allemande. De plus, ceux et celles ayant réussi l’examen pourront être admis dans un collège d’enseignement propédeutique (Studienkolleg).

Le cégep de Saint-Laurent est donc très fier, car il devient ainsi un des rares établissements à offrir cette certification au Québec. 

Rappelons que le cégep de Saint-Laurent offre le programme de Langues et que chaque année un voyage d’immersion est organisé en Allemagne afin de permettre aux étudiants et étudiantes de mettre en pratique non seulement leurs connaissances linguistiques, mais aussi culturelles du pays.