Nouvelles

Redécouvrir Noël dans le regard de ses enfants!

Nadine Le Gal.
©gracieuseté - CSTJ - Service des communications
Publié le 25 décembre 2016 - Carole-Anne Jacques -  Le Mirabel -

SOUVENIRS. Bien que le temps des fêtes ait toujours été un moment familial des plus joyeux, le plus beau souvenir de Noël de Nadine Le Gal est lorsqu'elle a vu la magie des fêtes à travers les yeux de ses enfants.

Bien occupée, la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme a pris le temps de répondre à nos questions sur sa période des fêtes!

Le temps des fêtes commence le 1er décembre chez Mme Le Gal avec l'arbre de noël. «Avec mes enfants, nous allons choisir l'arbre. Par la suite, nous le décorons dans un contexte festif. C'est une belle journée où nous mettons nos chapeaux de Noël et chantons tout en décorant la maison. Par la suite, il y a un souper collectif avec tous ceux qui ont contribué à illuminer le sapin», a raconté Nadine Le Gal.

Directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme depuis le 1er février 2016, Nadine Le Gal vient de terminer une année mouvementée, notamment avec le jeu de chaise musicale à la direction générale et la visite du premier ministre pour l'annonce de l'augmentation du devis scolaire.

De plus, le Cégep de Saint-Jérôme a lancé sa nouvelle technique juridique et a célébré sa première cohorte en technologie des véhicules électriques, une première au Québec! Le Cégep s'est également illustré pour une quatrième année dans le palmarès des meilleurs établissements collégiaux au Canada.
Plusieurs jours festifs!

Le 24 décembre, la famille de Mme Le Gal reçoit lors d'une soirée potluck. Le lendemain, son conjoint et ses enfants se préparent pour un voyage à Rimouski où l'habillement requis pour le trajet en voiture est un pyjama. «Nous rendons visite à ma belle-famille pour quelques jours. Il y a un gros souper de famille le 25 au soir. Le reste du temps, nous profitons des plaisirs de l'hiver. Ce sont de belles vacances!», a-t-elle mentionné.

Nadine peut compter sur l'aide de sa plus jeune pour cuisiner des mets traditionnels du temps des fêtes comme la tourtière, des biscuits et une tarte au sirop d'érable.

Des vœux pour l'éducation

«Pour la prochaine année, je souhaite que l'on reconnaisse plus comme société l'importance de l'éducation. Il s'agit de l'une des plus belles richesses, tant collectivement qu'individuellement. Une société éduquée est une société en santé!», a fait savoir Nadine Le Gal.

La directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme souhaite également que l'on reconnaisse davantage le travail de tous les employés du secteur de l'éducation. «Nous avons tous eu un enseignant qui nous a marqués. C'est un métier essentiel qu'il faut reconnaître davantage», a-t-elle souligné.