Nouvelles

Le Cégep du Vieux Montréal souligne les 20 ans de son projet éducatif

8 décembre 2016 - En 1996, la communauté du cégep du Vieux Montréal présentait avec fierté l’orientation de sa démarche et son idéal dans un projet éducatif prometteur. Vingt ans ont passé et le Collège profite de cet anniversaire pour réitérer son indéfectible adhésion aux valeurs humanistes exposées dans son projet éducatif et pour rappeler la mission d’enseignement qu’il s’est donnée.

Mylène Boisclair, directrice générale, présentant son discours aux membres du personnel présents.
 
« Nous avons vu dans cet anniversaire une belle occasion de revisiter notre Projet éducatif pour mettre en lumière sa pertinence, qui a su traverser les années et les générations d’étudiants, tout en lui donnant un petit air 2016 », souligne Mylène Boisclair, directrice générale. Un comité a été chargé de rédiger une version actualisée et condensée du texte qui nous permettra de le faire mieux connaitre des membres de notre communauté, comme du grand public. « Au départ, on visait un texte court, accessible, actualisé… nous sommes restés très fidèles à l’essentiel du projet initial, mais également à l’intégration qui en fut faite au Cégep depuis 20 ans… » ajoute Jean-Guy Lacroix, qui a mené l’exercice d’actualisation, accompagné de Tony Patoine et de Micheline Greffe.
 
Deux objectifs étaient poursuivis, soit redonner de la visibilité au Projet éducatif et en faire une présentation visuelle plus dynamique dans le hall d’entrée du collège. Ainsi, une cinquantaine de personnes se sont réunies pour le dévoilement de la nouvelle plaque commémorative. Plusieurs membres du comité de recherche et de rédaction qui ont piloté la démarche dans les années 90 nous ont fait l’honneur d’être présents. Ce comité était composée de : Marie Lacoursière, Alain Lallier, Murielle Lanciault, Guy Latour, Maryse Le Floc’h, Oscar Pearson et Raymond-Robert Tremblay.
 
Le texte actualisé et la version originale sont disponibles ici.

 
Jean-Guy Lacroix (sur la photo) a mené l’exercice d’actualisation, accompagné de Tony Patoine et de Micheline Greffe