Nouvelles

Une bibliothécaire collégiale rencontre un ministre!

Le 12 septembre dernier à la Grande Bibliothèque, Anne-Frédérique Champoux, animatrice du Regroupement des bibliothèques collégiales du Québec (REBICQ), prenait part à une rencontre de la Table de concertation des bibliothèques québécoises en présence de M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, pour discuter de la Déclaration des bibliothèques québécoises.

Lors de cette rencontre, les membres de la Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises, qui représentent la majorité des bibliothèques sur le territoire québécois, dont les bibliothèques collégiales, demandaient à M. Fortin de déposer à l'Assemblée nationale la Déclaration des bibliothèques québécoises afin que leur apport à la société soit officiellement reconnu. 

Ce que M. Fortin a fait le 19 octobre 2016.

Lire le communiqué de la BAnQ

Lire la Déclaration des bibliothèques québécoises

Extraits de la Déclaration des bibliothèques québécoises:

"La bibliothèque est un investissement collectif et social. En favorisant l’instruction,
l’éducation, le perfectionnement et l’intégration sociale, elle contribue au développement
des individus et de la société, notamment en étant un vecteur de réduction des inégalités
."

"En fournissant le lieu, les ressources et le personnel apte à les soutenir, la bibliothèque permet à tous les individus, tout au long de leur vie et peu importe leur âge, leur statut social et leur provenance, de se former et de combler leurs besoins de connaissances, d’information et de perfectionnement. La bibliothèque est au cœur de la vie des gens."

Anne-Frédérique Champoux, s'adressant au ministre Luc Fortin:

      

Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises avec sa présidente, Mme Christine Barbe, directrice-générale de la BaNQ.

Source des images : BAnQ

Suivez-nous sur FACEBOOK!

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail