Nouvelles

L’ÉNA obtient le label « Dassault Systèmes Academy Member »

De gauche à droite : Réunis dans le hangar des hélicoptères de l’ÉNA, Michel Vincent (ÉNA),  M. Thierry Collet (Dassault Systems), Geneviève Dalcourt (ÉNA), Jean-Philippe Laguerre (Dassault Systems) et Michel Michaud (ÉNA).

Saint-Hubert, 5 octobre 2016 -  L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) fait maintenant partie du club sélect international des écoles disposant du label « Dassault Systèmes Academy Member ». Cette certification désigne les institutions académiques qui démontrent une utilisation intensive des dernières versions des logiciels de Dassault Systèmes (DS). Elle témoigne des efforts réalisés par l’ÉNA pour offrir des formations à la fine pointe de la technologie répondant aux besoins de l’industrie.

C’est grâce aux efforts de son Service aux entreprises que l’ÉNA a réussi à obtenir cette prestigieuse distinction qui positionne l’École comme un Centre d’excellence au Québec pour les Solutions de Dassault Systemes. Ce label ouvre la voie à de nouvelles possibilités technologiques tant pour les étudiants de l’ÉNA que les clients du Service aux entreprises.  « L’ÉNA bénéficiera de l’appui de Dassault Systèmes dans l’implantation des récentes versions de CATIA ce qui engendra des retombées positives pour l’ensemble de l’École », explique Geneviève Dalcourt, directrice adjointe à la Formation continue et aux Services aux entreprises du Cégep. Le logiciel CATIA est largement utilisé dans l’industrie aérospatiale et c’est avec cet outil que les étudiants du programme Techniques de génie aérospatial apprennent les bases de la conception assistée par ordinateur.

M. Jean-Philippe Laguerre et M. Thierry Collet de Dassault Systems sont venus en personne remettre les prestigieuses reconnaissances obtenues récemment par l’ÉNA. Rappelons qu’en plus de disposer de ce label, l’ÉNA est reconnue comme un Educational Partner de Dassault et constitue désormais le seul endroit au Canada où il possible d’obtenir une certification CATIA. Dès cet automne, il sera possible de certifier ses compétences sur CATIA V5 Part Design, Surface Design et Assembly Design dans les locaux de l’ÉNA située à Saint-Hubert. 

Pour en savoir davantage sur l’expertise CATIA de l’École nationale d’aérotechnique, visitez le www.cegepmontpetit.ca/ena/entreprises/catia

–30 –

Source : Anne-Julie Ouellet

Directrice-adjointe aux communications

École nationale d’aérotechnique

anne-julie.ouellet@cegepmontpetit.ca  |450 679-2631, poste 2422

Source : École nationale d’aérotechnique


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail