Nouvelles

Visite de la Ministre responsable de l’Enseignement supérieur au Cégep de La Pocatière

La Pocatière, le 31 août 2016 – Le mercredi 31 août, le Cégep de La Pocatière a eu le privilège de recevoir madame Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur. Cette visite s’inscrit dans la tournée des cégeps annoncée lors de sa nomination.

Madame la Ministre Hélène David (au centre) entourée d’étudiants du Cégep de La Pocatière et de madame Marie-Claude Deschênes, directrice générale à gauche et  monsieur Steve Gignac, à droite directeur des études au Cégep de La Pocatière

Au cours de sa visite, madame David a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des étudiants, des enseignants, des représentants syndicaux, l’ensemble des dirigeants du Cégep de La Pocatière ainsi que le maire de Ville La Pocatière, le maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska. Elle a aussi pu visiter, les trois centres collégiaux de transfert de technologie affiliés au Cégep de La Pocatière : Biopterre, Optech et Solutions Novika.

Le trajet prévu pour sa visite au Cégep de La Pocatière lui a, notamment, permis de se familiariser avec nos installations, d’aller à la rencontre de personnes qui ont la passion de ce qu’elles font, de comprendre l’importance que le Cégep de La Pocatière accorde non seulement à la qualité de l’enseignement, mais aussi à l’encadrement, au développement des qualités entrepreneuriales chez les étudiants, à la recherche ainsi qu’au rapprochement souhaité avec notre voisin l’I.T.A. de La Pocatière.

« J’ai reconnu en madame David, une grande Dame, très à l’écoute et aussi avide de connaître les personnes qu’elles rencontraient non seulement dans ce qu’elles font, mais aussi dans ce qu’elles sont. Sa compréhension de la réalité des cégeps de région ne fait nul doute et je suis persuadée que toutes les personnes qui ont eu le privilège de la côtoyer aujourd’hui, en sont, tout comme moi, sorties grandies et avec le goût de pousser encore plus loin l’audace, le sens de l’innovation, la créativité qui nous caractérisent si bien » de mentionner madame Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

-30-

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail