Nouvelles

Chapeau, les filles ! - un prix national pour une étudiante en pilotage du Cégep de Chicoutimi

Chicoutimi, le 8 juin 2016. - Le Cégep de Chicoutimi félicite Myriam Dumoulin, étudiante du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) du Cégep de Chicoutimi, qui a reçu le prix Continuité lors du gala national du concours Chapeau, les filles ! qui avait lieu le 6 juin dernier juin à l’Assemblée nationale.

Accompagné d’une bourse de 2 000 $ remise par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce prix souligne notamment les efforts et les résultats des étudiantes qui ont passé de la formation générale du secteur jeune (l’école secondaire) à un programme technique du collégial.

Inscrite en Pilotage d’aéronefs, Myriam Dumoulin n’a pas hésité à se lancer dans un domaine qui la passionne depuis longtemps.

L’été de ses 13 ans aura d’ailleurs été déterminant pour la lauréate. Elle s’est offert un cours de pilote d’un jour avec ses économies personnelles. La suite des choses était déjà tracée. « En prenant les commandes, j’ai su que je ne pourrais rien faire d’autre dans ma vie », mentionne celle qui vient de terminer sa première année de formation.

Myriam Dumoulin siégera l’an prochain au sein du comité étudiant et du comité pédagogique du CQFA. Elle entrevoit positivement son éventuelle entrée sur le marché du travail, même s’il s’agit d’un milieu davantage masculin. Pour gagner le respect, il faut de la classe, de l’humour et de l’audace », résume-t-elle.

La directrice générale du Cégep de Chicoutimi, madame Denyse Blanchet salue la détermination de la lauréate. « Il est important de souligner le cran de Myriam qui saura assurément tracer son chemin dans ce milieu. Sa réussite constitue un bel exemple à suivre pour toutes les filles intéressées par un domaine traditionnellement occupé par les garçons. »

— 30 —

Source : Eric Emond
Coordonnateur du Service des communications
Cégep de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279