Nouvelles

Pierre-Antoine Bernard du Cégep de La Pocatière reçoit une prestigieuse bourse d’études canadiennes

Photo (de gauche à droite) :
Madame Marie-Claude Deschênes, directrice générale intérimaire et directrice des études, monsieur Pierre-Antoine Bernard, finissant en Sciences de la nature et madame Nathalie Cotton, aide pédagogique individuelle et registraire

La Pocatière, le 6 juin 2016 – Pierre-Antoine Bernard, finissant en Sciences de la nature au Cégep de La Pocatière est lauréat d’une bourse d’études Schulich Leader au montant de 60 000 $. Celle-ci lui permettra de poursuive ses études en Mathématiques et physique à l’Université de Montréal.

Il s’agit de la plus importante bourse d’études canadiennes pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Pierre-Antoine a été choisi en raison de ses réussites, tant scolaires que parascolaires, exceptionnelles.

« Nous continuons d’investir dans les diplômés du secondaire et du collégial les plus prometteurs du Canada. Il est essentiel de nous assurer que le pays soit compétitif dans l’économie du savoir » affirme monsieur Seymour Schulich. « Nous sommes très fiers de savoir que la Fondation Schulich fait en sorte que les esprits les plus vifs du Canada qui étudient en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques deviennent la prochaine génération d’innovateurs de la technologie ».

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que l’un de nos étudiants s’était qualifié pour recevoir cette prestigieuse bourse d’études. Je ne peux que saluer l’initiative de monsieur Seymour Schulich qui, tout en permettant à des jeunes de tout le Canada de pouvoir poursuivre leur rêve, permet aussi au Canada de demeurer performant dans l’économie du savoir » de compléter madame Marie-Claude Deschênes, directrice générale intérimaire et directrice des études du Cégep de La Pocatière.

À propos des bourses d’études Schulich Leader
Les bourses d’études Schulich Leader sont des bourses d’admission prestigieuses remises à des étudiants de dernière année du secondaire ou du collégial qui désirent poursuivre un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM) dans une université participante au Canada ou en Israël. Conscient de l’importance et de l’impact croissant des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l’homme d’affaires et philanthrope monsieur Seymour Schulich a établi un fonds de 100 M$ en 2012 pour soutenir les étudiants les plus brillants afin qu’ils deviennent des pionniers de l’innovation et de la recherche scientifiques à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de ce programme, 100 bourses d’études totalisant plus de 5 M$ sont remises annuellement. Les écoles secondaires et les cégeps du pays ont soumis 1 500 candidats Schulich Leader qui convoitaient les 50 bourses d’études décernées au Canada. Les Schulich Leader peuvent ainsi consacrer tout leur temps et leur attention à leurs études, car leurs besoins financiers sont comblés lors de leur baccalauréat. Ainsi, plusieurs étudiants canadiens très prometteurs qui gagnent ces bourses apporteront une grande contribution à la société. Pour en savoir davantage : www.schulichleaders.com.

-30-

Source :  Carole Juneau, conseillère en communication
  Tél. : 418 856-1525, poste 2255
  cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca