Nouvelles

Concours Devoir de la presse étudiante : le Trouble-tête sacré meilleur journal étudiant collégial au Québec

Montréal 12 mai 2016-Le 4 mai dernier, le Trouble-tête du Cégep de Saint-Jérôme a été reconnu « meilleur journal étudiant collégial au Québec » par les Amis du Devoir. Les artisans derrière cette production multiplateformes (papier et Web) – principalement des étudiants en Journalisme et communications -, ont ainsi vu la richesse de leur contenu saluée par la plus haute distinction en la matière, pour une deuxième année consécutive.

C’est dans le cadre d’une soirée, tenue à Montréal à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de presse, que la remise des prix du concours du Devoir de la presse étudiante a mis en lumière les publications gagnantes. Au niveau universitaire, Le Délit de McGill, ex aequo avec l’Artichaut de l’UQAM, ont reçu les honneurs.

Quant à la catégorie collégiale, le jury 2016, présidé par Alain Saulnier – professeur de journalisme à l’Université de Montréal et ancien directeur de l’information à Radio-Canada -, a rendu son verdict en faveur du Trouble-tête, en qualifiant le média de « modèle pour les autres ».

Source: Audrey Rondeau Conseillère en communication Service des communications et de la promotion Cégep de Saint-Jérôme Tél. 450 436-1580, poste 1107

Nouvelle publié par le Journal Le devoir : le 11 mai 2016, crédit photo : Annik MH de Carufel, Le Devoir



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail