Nouvelles

Deux diplômés du Cégep de Sainte-Foy en informatique nommés finalistes des prix de l’ARC

Sur la photo : Marc-Antoine Fortier, François Gagnon, professeur, Simon Desloges, Marc-Antoine Ferland et Jonathan Ouellet du programme Techniques de l’informatique.

Québec, le 5 mai 2016 – Les travaux de cybersécurité de Marc-Antoine Ferland et Marc-Antoine Fortier, diplômés en 2015 de Techniques de l’informatique viennent d’être à nouveau reconnus par la communauté scientifique. Après avoir remporté le prix AVENIR Sciences et applications technologiques au dernier gala Forces AVENIR au collégial, voilà que leur plateforme de sécurité informatique, ANDRO SSL, une plateforme unique en son genre qui permet de confirmer la sécurité des applications mobiles Android téléchargées par des millions d’utilisateurs dans le monde vient d’être sélectionnée par le jury des prestigieux prix de l’Association pour la recherche au collégiale (ARC).

Le 10 mai prochain, les deux diplômés du Cégep de Sainte-Foy passeront à l’étape ultime du concours avec une communication orale scientifique qu’ils devront présenter au jury. Si leur performance est convaincante, ils pourraient remporter l’un des nombreux prix offert par l’ARC, dont l’une des trois bourses de 1 000 $, 600 $ ou 400 $.


-30-

Source, renseignements : Mélisa Imedjdouben

   Service des communications
   Cégep de Sainte-Foy
   418 659-6600, poste 3733
   melisa.imedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca