Nouvelles

Bonne performance des étudiants du Cégep de La Pocatière à l’examen de l’OIIQ

La Pocatière, le 30 mars 2016 - Les finissants en Techniques de soins infirmiers du Cégep de La Pocatière font bonne figure à l'examen de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) de mars 2015.

Les faits en bref

Leur taux de réussite se situe à 82,4 %.
17 personnes étaient inscrites à l’épreuve finale.
De nombreux commentaires positifs de nos étudiants quant à la préparation reçue au Cégep. On souligne une qualité d’enseignement collée à la réalité.
Le crédit revient aussi à toute l’équipe du département des Soins infirmiers ainsi qu’aux milieux cliniques qui reçoivent les étudiants dans les différents stages.
Cette formation en soins infirmiers vise à développer les compétences inhérentes à l'exercice de la profession d'infirmière, c'est-à-dire évaluer l'état de santé d'une personne, identifier ses besoins de santé, planifier les interventions et organiser le travail.
La technique de Soins infirmiers du Cégep de La Pocatière permet aux diplômés de poursuivre leurs études à l'université en Sciences infirmières grâce à une entente DEC-BAC réduisant la durée d'études universitaires de 3 à 2 ans. Ainsi, les finissants obtiennent automatiquement les crédits d'une année complète d'études.

Citation

« Cette performance à l’examen de l’OIIQ vient donner davantage de notoriété à notre programme d’études », de nous dire madame Marie Pelletier, enseignante et responsable du programme Soins infirmiers. « Pour les étudiantes et les étudiants, cet examen représente une grande source de stress. Dans le but de les aider, nous les préparons dès leur première année de Cégep afin qu’ils soient le moins déstabilisés possible. Il est important de mentionner que de nombreux employeurs nous ont fait part du professionnalisme des stagiaires qu’ils ont reçus dans leur établissement ».

-30-

Source :  Annie Poirier, technicienne en information
  Tél. : 418 856-1525, poste 2205
  apoirier@cegeplapocatiere.qc.ca