Nouvelles

Tournoi d’improvisation Le Grand Verglas 2016, présenté pour une 5e année consécutive par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, 9 février 2016 - Les 19, 20 et 21 février prochain, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sera l’hôte, pour une 5e année consécutive, du  Tournoi d’improvisation Le Grand Verglas. Pour son 5e anniversaire, le tournoi a enregistré le plus haut taux de participation depuis sa création. Ce sera donc cinq équipes primaires, 12 équipes secondaires, divisées en deux catégories ainsi que 18 équipes collégiales qui prendront part aux 65 matchs qui seront disputés durant la fin de semaine. Nous attendons près de 250 joueurs.

Nous pourrons compter sur la présence des écoles primaires suivantes : trois équipes de l’École Jeanne-Mance de Sainte-Angèle-de-Monnoir et deux équipes de l’École Hamel de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les matchs auront lieu entre 18 h 30 à 21 h, le vendredi le 19 février.

Pour les écoles secondaires, représentant le volet cadet : les Langoustines de Marcellin-Champagnat, Les Chaussettes de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, La LIMET de l’école Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville et Les Pétillants de Chambly. Les matchs seront joués le samedi, de 9 h à 21 h 30.

Pour les équipes secondaires juvéniles provenant des écoles de Saint-Jean-sur-Richelieu : Le Paradoxe de Joséphine-Dandurand, La Pantouflerie de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, La Limididi de la Polyvalente Marcel-Landry, Les Langoustes de Marcellin-Champagnat, L’Inuk de la polyvalente Lavigne à La Chute, La LIMET de Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville, Les Forts de Chambly, et finalement Les Crinqués du Collège Régina de Montréal.

Enfin, pour le volet collégial, de la Région de Montréal : Le Wigwam et le Scalp du Collège Ahuntsic, La Riposte du Cégep Bois-de-Boulogne, La Clac du Conservatoire Lasalle, Le Oui-Dire de Marie-Victorin, Le CRIM de Montmorency, Les Sœurs Volantes de Lionel-Groulx et le FBI de St-Jérôme. De la Rive-Nord de Montréal : La Jaquette et Les Pistolets du Cégep Régional de Lanaudière, de la Rive-Sud de Montréal : La Bombe H et Le Rayon X du Collège Édouard-Montpetit, de Québec : Les Voltavomes de Sainte-Foy, La B.I.C. et Les Vilains Pompiers de Limoilou et finalement Les Crinqués du Cégep de l’Outaouais. L’équipe du Contact du Cégep St-Jean-sur-Richelieu prendra aussi part au tournoi. Les matchs auront lieu durant toute la fin de semaine, débutant vendredi à 20 h et pour terminer avec la grande finale le dimanche à
14 h.

Nous invitons le grand public à venir assister à tous les matchs gratuitement, entrée par la porte 23 à l’arrière du Cégep. Les activités se dérouleront sur quatre scènes dont : l’Agora, la Salle des Pas Perdus et le local P-027 et le local P-005.

-30-

Source : Sabrina Larue
Stagiaire; animation culturelle
450 347-5301, poste 2542