Nouvelles

Drummondville : bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur !

14 janvier 2016 _ La directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, qualifie de «bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur» l’inauguration du nouveau campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Au dire de Mme Bourdages, la MRC de Drummond compte désormais sur deux joueurs crédibles et majeurs en matière d’enseignement supérieur sur son territoire. Elle souhaite bonne chance et longue vie à l’UQTR et espère que les jeunes du collégial seront nombreux à poursuivre leurs études supérieures au nouveau campus drummondvillois.

«Chapeau à l’UQTR pour la concrétisation de ce rêve. On peut plus que jamais dire que Drummondville est une cité d’enseignement supérieur. L’inauguration de ce nouveau campus ne peut avoir comme incidence qu’un accroissement du nombre de diplômés universitaires en région et, ultimement, l’amélioration de la qualité de vie. Nous nous en réjouissons pour nos étudiants, bien sûr, mais également pour l’ensemble des jeunes du Centre-du-Québec qui pourront poursuivre des études supérieures encore plus près de chez eux», a-t-elle indiqué.

Le Cégep de Drummondville est fier d’avoir contribué à sa façon à l’inauguration du nouveau campus de l’UQTR. Rappelons que depuis quatre ans, le collège accueille des étudiants de l’UQTR inscrits dans les baccalauréats de formation initiale Sciences infirmières et Éducation au préscolaire et enseignement au primaire.

«L’UQTR est présente au Centre-du-Québec depuis plus de 40 ans. Elle louait des espaces chez nous depuis 1999, avec son centre universitaire hors campus, et plus intensivement depuis 2012. Avec l’inauguration d’aujourd’hui, nos collaborations sont loin de cesser. Le nouveau campus est pratiquement situé sur la même rue que le Cégep, à 3 kilomètres de distance. Nous avons en tête bien des projets, que ce soit en termes de passerelles, de transferts technologiques, de recherches ou encore d’échanges», a souligné Brigitte Bourdages, donnant en exemple le cheminement DEC-BAC intégré en Sciences comptables, lancé l’an dernier.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source : Dominic Villeneuve
Coordonnateur
Service des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4550

819.470.0282 (téléphone portable et SMS)

dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail