Nouvelles

Pierre Asselin renouvelé dans ses fonctions de directeur des études du Cégep de Drummondville

27 novembre 2015- Monsieur Pierre Asselin a obtenu un vote de confiance à la Direction des études du Cégep de Drummondville, lui qui est en poste depuis janvier 2013.

Réunis en assemblée ordinaire, mardi soir, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont unanimement adopté un renouvellement de mandat d’une durée de quatre ans pour le directeur des études de l’établissement, Pierre Asselin.

En poste depuis janvier 2013, M. Asselin est reconnu pour ses compétences relationnelles et organisationnelle, notamment son sens du travail d’équipe, sa franchise et son écoute. Fier détenteur d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Électronique, bachelier en sciences et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), il incarne les valeurs du «Projet éducatif» et de la «Déclaration de la philosophie de gestion» du Cégep de Drummondville.

La vaste consultation menée à l’interne (une trentaine de répondants) a permis de valider que le directeur des études du Cégep de Drummondville est efficace et proactif, notamment en matière de résolution de problèmes. Ses collaborateurs lui reconnaissent une grande disponibilité et un souci de consultation.

Travailleur acharné, innovant sans cesse dans l’élaboration de nouveaux outils de travail, Pierre Asselin a également vu sa demande de renouvellement de mandat obtenir un avis favorable et unanime des membres de la Commission des études du collège.

«Je tiens à témoigner de ma très grande satisfaction du travail accompli par M. Asselin, a indiqué la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, qui agissait à titre de présidente du comité d’évaluation. Malgré le fait qu’il évolue dans un contexte mouvant et complexe, ses qualités humaines sont fortement reconnues. Sa grande habileté à mettre en place des stratégies et à livrer des résultats probants avec efficience et efficacité est digne de mention.»

Depuis son entrée en poste, M. Asselin et son équipe ont notamment piloté l’introduction de deux nouveaux programmes d’études conduisant à un diplôme d’études collégiales (DEC), soit Techniques d’intervention en délinquance et Technologies sonores, en plus d’avoir revu intégralement le processus d’appréciation des enseignements et mis en place un système d’information centralisé lié à l’assurance-qualité.

Soulignons que le nouveau mandat de Pierre Asselin à titre de directeur des études du Cégep de Drummondville prendra fin le 1er mai 2020.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source : Dominic Villeneuve,coordonnateur du Service des communications, Cégep de Drummondville 819.478.4671, poste téléphonique 4550,819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS), dominic.villeneuve@cegepdrummon