Nouvelles

La Bougeotte du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu permet d’amasser 26 808 $ en Crédits $anté!

Saint-Jean-sur-Richelieu, 24  novembre 2015 – Le 18 novembre dernier, les représentantes et représentants des différents acteurs ayant participé à La Bougeotte 2015 se sont réunis pour clôturer l’événement par la remise d’un chèque symbolique représentant les Crédits $anté. Cette année, l’effort de l’ensemble des personnes participantes a permis de cumuler 26 808 $ en Crédits $anté®! L’activité physique faite par les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel durant cette semaine est transformée en Crédits $anté. Chaque Crédit $anté représente une économie d’un dollar pour notre système de santé.

Le chèque symbolique de La Bougeotte a été remis à Madame Lise Pouliot, présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, organisme qui représente parfaitement les multiples facettes de la santé influencées positivement par l’activité physique.

Les étudiantes et étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sont au cœur de cet événement. Ils acquièrent dans leur cours d’éducation physique les outils nécessaires pour être des citoyens responsables face à leur santé. Depuis quelques années, les membres du personnel participent aussi à l’événement. Les Crédits $anté® de La Bougeotte, organisée par le Département d’éducation physique, représentent cet engagement citoyen. Cette semaine de sensibilisation s’est déroulée du 5 au 11 octobre au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sur la photo on retrouve dans l’ordre (de gauche à droite en commençant par la rangée du fond) : Yvan Ouellet, propriétaire du centre d’entraînement Actiforme, Maxime Benoît, Jonathan Viens, Simon Demers, Alexis Granger et Rachel Surprenant, enseignante et enseignants du Département d’éducation physique et Karl Gingras, représentant de l’Association générales des étudiants du Cégep.
Alexandre Girard-Duchaine, attaché politique du député provincial Dave Turcotte, Chantal Denis, directrice générale du Cégep, Linda Simard, chef des programmes du CISSS Montérégie-Centre, Lise Pouliot, présidente-directrice générale adjointe du CISSS Montérégie-Centre et Évelyne Ménard, coordonnatrice du Département d’éducation physique.

-30-

Source:Sylvie Binette
Technicienne en information
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
450 347-5301, poste 2012