Nouvelles

Le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin propose une formation en soins de plaies de calibre universitaire

Montréal, le 23 novembre 2015 – La formation de 45 heures en soins de plaies offerte par le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin a été reconnue comme étant de calibre universitaire par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Cette formation permet à l’infirmière détentrice d’un DEC d’ajouter la prescription infirmière à l’encadrement de sa pratique.

En effet, à la suite du décret 839-2015, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a annoncé, conjointement avec le Collège des médecins du Québec, l'ajout de la prescription infirmière à l'encadrement de la pratique. Seule l’infirmière détentrice d’un baccalauréat est visée par le règlement. Toutefois, une clause de droit acquis a été prévue pour l’infirmière titulaire d’un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers (DEC). Une des conditions de ladite clause est d’avoir réussi, au 11 janvier 2016, une formation de 45 heures en soins de plaies de niveau universitaire, reconnue par l’OIIQ.

C’est à la suite de cette annonce que le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin a contacté l’OIIQ afin de proposer sa formation en soins de plaies et que celle-ci a été reconnue puis admise au règlement. « Cette reconnaissance démontre les hauts standards et la rigueur qui guident le développement des formations du Centre de services aux entreprises du Cégep Marie- Victorin » souligne Jean-François Bellemare, directeur de la formation continue et des services aux entreprises.

Information et inscription à la formation : 514-278-3535, poste 5221 ou sdp@collegemv.qc.ca.

À propos du Centre de services aux entreprises
Situé en plein cœur de Montréal, le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre depuis plus de 30 ans une variété de formations en santé et gérontologie permettant à des milliers de professionnels de la santé de développer et perfectionner leurs compétences de même que dans les secteurs de la préparation à la retraite et du capital humain.
-30-


Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca