Nouvelles

Émilie Major-Parent, boursière de l'engagement du département Techniques de tourisme du Collège Montmorency

De gauche à droite sur la photo, mesdames Mia Michaud, professeure de Techniques de tourisme, Dominique Alarie, directrice-ajointe des études, Josée-Marie Ouellet, coordonnatrice du département de Techniques de tourisme, Émilie Major-Parent, lauréate de la bourse de l'engagement 2015 et Louise Bertrand, adjointe de direction à la Fondation du Collège Montmorency

Laval, le 5 novembre 2015 – Pour une 2e année consécutive, la bourse de l'engagement du département de Techniques de tourisme, d’un montant de cinq cent dollars, a été remis, le 4 novembre 2015, à une étudiante engagée du Collège Montmorency : Émilie Major- Parent. Ce prix, mis sur pied dans le cadre du 20ème anniversaire du département, vise à reconnaître un étudiant qui se démarque par son engagement en classe, dans les activités parascolaires et auprès de ses collègues et de ses professeurs.

Émilie Major-Parent, qui en est à son deuxième DEC, est une étudiante qui a su se démarquer notamment par son implication au Collège comme tutrice en allemand et auprès de la Fondation lors de la campagne auprès des parents en tant qu’agente de télémarketing. Sa participation au projet humanitaire des étudiantes et étudiants de Montmorency (PHEM) au Pérou a beaucoup changé ses perspectives : « Cela m’a fait découvrir qui j’étais, comment j’étais avec les gens et la différence que je pouvais faire autour de moi. C’est là que mon intérêt pour le voyage s'est vraiment concrétisé et aussi la volonté d’aider les gens et de faire une différence dans ma communauté et mon entourage. »

Cette jeune fille talentueuse a des idées plein la tête : « Mon but ultime est de m’implanter dans une communauté et d’ouvrir un jour un gîte touristique. Un gîte écologique et différent, qui sortirait de l’ordinaire et qui pourrait donner aux gens une perspective différente de leur voyage », dit Émilie Major-Parent lors de son entrevue octroyée à la Direction des communications et des affaires institutionnelles du Collège Montmorency.

Émilie Major-Parent s’est démarquée parmi tous les étudiants finissants en Techniques de tourisme. La Fondation est fière de constater que des personnes de très grands talents ont fréquenté le Collège Montmorency.

À propos de la Fondation du Collège Montmorency
Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures afin de leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 5 850 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

-30-
Pour information :
Julie-Anne Lafortune
Responsable événements et communications Local B-3415

Téléphone : 450 975-6266 julie-anne.lafortune@ cmontmorency.qc.ca