Nouvelles

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure de nouveaux espaces étudiants

Montréal, 8 octobre 2015 – C’est avec grand plaisir que le Collège a célébré, le 6 octobre dernier, la réalisation de ses nouveaux espaces étudiants au pavillon Ignace-Bourget. À l’occasion de cette inauguration tant attendue, la communauté boulonnaise a pu découvrir le hall d’entrée, d’hier à aujourd’hui, dans une exposition relatant, entre autres, les différents réaménagements réalisés au Collège à travers le temps. D’ailleurs, l’exposition présentée a été rendue possible grâce à un nouveau système d’affichage ingénieux offrant de nombreuses possibilités pour dynamiser les lieux.

Le Collège a également eu l’honneur de recevoir Monsieur Nicolas Mathieu-Tremblay, architecte de la firme Héloïse Thibodeau Architecte inc., responsable du projet, ainsi que Monsieur Benoit Lussier, président et directeur de l’exécution de la firme MGB, et Monsieur Maxime Messier, chargé de projets, qui ont effectué les travaux.
« Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux de voir enfin ce projet d’envergure se concrétiser. C’est une grande fierté d’inaugurer officiellement ces nouveaux espaces de vie et je salue l’audace de nos partenaires qui ont compris l’importance d’une telle infrastructure pour l’ensemble de la communauté », a souligné Maurice Piché, directeur général.

Inauguration du hall Ignace-Bourget : Maurice Piché, directeur général du Collège, Sylvie Voghel, présidente du conseil d’administration du Collège, et les architectes de la firme Héloïse Thibodeau Architecte inc., Philippe Cazanave, Nicolas-Mathieu Tremblay et Chloé Turbide Cameron.

Entièrement réaménagé, le nouveau hall d’entrée du pavillon Ignace-Bourget accueille maintenant les étudiants et le personnel dans un décor moderne et une ambiance chaleureuse. L’espace de vie a été complétement repensé afin d’y inclure un nouveau mobilier fonctionnel et confortable, un bar à café unique, des espaces étudiants lumineux, un comptoir d’accueil ainsi qu’un escalier qui s’ouvre sur une passerelle au 2e étage qui donne accès notamment aux locaux de différents comités étudiants. Grâce à cette réalisation, nous pouvons offrir à nos étudiants un milieu de vie dynamique et convivial qui favorise les échanges et renforce le sentiment d’appartenance.

Exposition présentée dans la cadre de l’inauguration du hall Ignace-Bourget

Enfin, nous en profitons pour inviter les élèves de 5e secondaire et leurs parents à venir découvrir le Collège et ses nouveaux espaces à l’occasion des Portes ouvertes qui auront lieu le jeudi 22 octobre prochain de 16 h à 21 h. Venez en grand nombre!
À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre à ses étudiants des programmes de formation préuniversitaire et technique dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de 3 000 étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

– 30 –

Source : Geneviève D’Autray Tarte, conseillère en communication 514 332-3000, poste 6013 genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca bdeb.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail