Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - Collecte de produits électroniques désuets le 21 octobre 2015

 

SAINTE-THÉRÈSE, LE 5 OCTOBRE 2015 – En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec), le Collège Lionel-Groulx, situé au 100 rue Duquet à Sainte-Thérèse, organise une collecte spéciale qui aura lieu le 21 octobre prochain, de 12 h à 16 h, afin de ramasser les produits électroniques désuets, et ce, gratuitement. L’évènement se déroulera dans le rond-point du collège sur la rue Saint-Louis. 

Fort du succès de la première édition l’année dernière, le collège a décidé d’ouvrir officiellement l’évènement aux citoyens, en plus de la communauté collégiale, en se fixant un objectif de 100 participants. Rappelons que cette activité s’inscrit dans la Semaine québécoise de réduction des déchets.  

Tous les produits électroniques recueillis, comme les téléviseurs, les écrans, les ordinateurs et plus encore, seront pris en charge par l’ARPE-Québec, puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/quoi-recycler/.   

À PROPOS DU COLLÈGE LIONEL-GROULX

Dans le cadre du plan de développement durable 2014-2016 adopté par le comité de direction au printemps 2014, le collège coopère avec les intervenants du milieu, donc le Comité d’Action et de Concertation en Environnement (CACE), pour élaborer annuellement des actions de sensibilisation inhérentes à l’environnement et à l’écoresponsabilité. Ainsi, depuis plusieurs années, une foule de démarches de sensibilisation a été entreprise, notamment dans le secteur de la consommation de papier et de l’utilisation de l’électronique.  

À PROPOS DE L’ARPE-QUÉBEC

Organisme de gestion à but non lucratif piloté par l’industrie et reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec) offre aux fabricants, distributeurs et détaillants de produits électroniques un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en œuvre et d’exploiter pour ses membres le Programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques. 
                                                         -30-

Source : Nathalie Wishnowsky

Conseillère en environnement et développement durable Collège

Lionel-Groulx 450 430-3120, poste 2846