Nouvelles

Conservatoire Lassalle - Le directeur des études reçoit le prestigieux prix Charles-Biddle

 5 octobre 2015 -
M. Angelo Cadet a reçu la distinction des mains de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil.

La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, en compagnie du récipiendaire du prix Charles-Biddle 2015, M. AngeLo Cadet, du porte-parole de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, M. Rabii Rammal et de la présidente-directrice générale de Culture pour tous, Mme Louise Sicuro.
Crédit photo : Racine Imagine

Le prix Charles-Biddle souligne l'apport exceptionnel d'une personne ayant immigré au Québec et dont l'engagement personnel ou professionnel a contribué au développement culturel et artistique du Québec. Le jury, composé de personnalités du milieu des arts et de la culture et d'un représentant du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a choisi la candidature de M. Cadet pour son rôle accompli d'ambassadeur de la diversité et du rapprochement interculturel.

Succédant à Mme Kim Thùy, M. Cadet fait partie du paysage médiatique et culturel du Québec depuis plus de 30 ans. Comédien, animateur, professeur, metteur en scène et maintenant directeur des études au Conservatoire Lassalle, il s'est efforcé à être un modèle pour les jeunes et à être présent dans sa communauté. Créateur infatigable, il a contribué à faire rayonner la culture et a valorisé la diversité culturelle dans les arts par ses nombreuses réalisations.

Toute l'équipe du Conservatoire Lassalle lui offre ses sincères félicitations.