Nouvelles

Les étudiants de Comptabilité et gestion remettent près de 10 000 $ au Relais pour la vie de la Polyvalente Sainte-Thérèse

SAINTE-THÉRÈSE, LE MARDI 23 juin 2015 - Les étudiants du programme « Comptabilité et gestion » du Collège Lionel-Groulx ont remis un chèque de près de 10 000 $ aux élèves de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), pour l'organisation de leur activité Relais pour la vie du 22 mai dernier, visant à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Dans le contexte de leur cours « Méthodes et outils de gestion », les étudiants en comptabilité et gestion doivent développer des compétences de planification, d'organisation, de direction et de contrôle. Afin de leur permettre d'acquérir ces compétences de manière concrète, ils sont appelés à organiser un événement leur permettant de recueillir des fonds pour une cause de leur choix. « Nous avons choisi de soutenir le Relais pour la vie des élèves de la PST, » dit Lison Racine, une étudiante du programme, « premièrement parce que nous avons presque tous un proche qui sera touché par le cancer à un moment ou un autre de nos vies, mais aussi, parce que nous voulions soutenir l'extraordinaire initiative des élèves de la Polyvalente Sainte- Thérèse. »
Les  étudiants,  regroupés en  équipes  de  quatre,  ont  organisé  sept  activités de  financement.
«C'est un sprint, » dit Marc Gagnon, enseignant en gestion « les étudiants ont à peine 6 semaines pour décider de la nature de leur événement, pour le planifier et l'organiser, afin d'en faire un succès. Mais c'est ce que les employeurs recherchent, ils veulent des candidats faisant preuve de détermination et de leadership».
Le Relais pour la vie des élèves de la Polyvalente Sainte-Thérèse a finalement récolté plus de 35 000 $. « C'est grâce au soutien de nos commanditaires, de nos proches et des étudiants de Lionel-Groulx que nous avons largement dépassé notre objectif initial de 15 000 $ », dit Ève- Emmanuelle Montagne, l'élève de 5e secondaire à l'origine du projet. « Cela prouve que lorsque l'on prend l'initiative de s'engager pleinement pour une cause, de grandes choses peuvent arriver. »

-30-

Source : Marc Gagnon, enseignant au Collège Lionel-Groulx

Information : marc.gagnon@clg.qc.ca