Nouvelles

Le Cégep de Matane a accueilli une délégation belge

MATANE, LE 28 AVRIL 2015  —  Le jeudi 16 avril dernier, le Cégep de Matane accueillait une délégation belge composée de mesdames Vinciane De Keyser, secrétaire générale Enseignement supérieur au Secrétariat général de l’Enseignement Catholique en Communautés française et germanophone de Belgique (SeGEC), Sabine Wibaut, responsable des relations internationales au site Louvain-la-Neuve (LLN) de la Haute École Léonard De Vinci de Bruxelles, et Isabelle Marsiat, chef du Département Automatique et Électromécanique à la Haute École Économique et Technique EPHEC de Bruxelles.

L’accueil de cette délégation belge faisait suite à la mission réalisée à l’automne 2014 en Belgique par la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps à laquelle participait le directeur des Services éducatifs du Cégep de Matane, monsieur Louis Poirier. Cette mission avait mené à la signature d’un partenariat liant la Fédération des cégeps et la Fédération de l’Enseignement Supérieur Catholique (FédESuC), ainsi qu’à la visite de plusieurs Hautes Écoles.

Les représentantes des Hautes Écoles reçues par le Cégep de Matane ont rencontré la direction de l’établissement ainsi que les départements de Soins infirmiers et d’Électronique industrielle afin de concrétiser différents échanges pédagogiques, de même que des projets de mobilité enseignante et de mobilité étudiante.


— 30 —


Source : Service des communications et de l’information

Information : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et du recrutement
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail