Nouvelles

Le Cégep de Drummondville s’illustre au Gala ExcelCieArt Grâce à son programme Techniques de logistique du transport

Le lundi 27 avril 2015 – Un étudiant en Techniques de logistique du transport du Cégep de Drummondville s’est illustré lors du gala ExcelCieArt organisé par la Corporation de l’approvisionnement du Québec réunissant les gens de l’industrie des quatre coins de la province.

Pierre Bernier, cofondateur ExcelCieArt, Isabelle Rhéaume, enseignante en Techniques de logistique du transport au Cégep de Drummondville, Jean-Philippe Dubuc, gagnant de la bourse de 500 $, et Sylvain Lacoursière, cofondateur ExcelCieArt.

En effet, Jean-Philippe Dubuc a remporté le prix reconnaissance «Place à la relève Logistique» et une bourse de 500 $. Pamela Thibodeau et Sébastien Langlais Bourassa, également du programme, étaient finalistes.

Rappelons que ce gala s’adresse à des étudiants de niveau collégial inscrits à un programme d’études en logistique. Il a pour but d’encourager les étudiants à faire carrière en logistique, un secteur sollicité par les employeurs, mais où le nombre de finissants ne comble pas les besoins.

Les diplômés en logistique et transport sont très recherchés sur le marché du travail. Ils évoluent dans un secteur en pleine croissance, ont à relever des défis stimulants à la hauteur de leurs aspirations et profitent d’un environnement hautement informatisé.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

- 30 -