Nouvelles

Simulations des Nations Unies à New York.Des étudiants du Collège André-Grasset se démarquent encore!

Montréal, le 8 avril 2015  –  Le Collège André-Grasset a encore une fois fait bonne figure à la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations Conference) qui se tenait à New York la semaine dernière, en remportant une mention Honorable Delegation et un UNEP Outstanding Position Paper, qui a classé le Collège André-Grasset parmi environ 45 meilleurs universités et collèges participants.

La délégation du collège, qui comptait 18 participants, et qui défendait les intérêts de la Belgique, peut s’enorgueillir de sa performance, car cette simulation, la plus importante du genre, attire plus de 5 000 étudiants provenant de 35 pays, principalement des universités, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

Depuis sa première participation à cette compétition, il y a quinze ans, le Collège André-Grasset a remporté au-delà de quatorze prix, ce qui est assez exceptionnel pour des étudiants de niveau collégial qui prennent part à ce projet dans le cadre de leurs activités parascolaires.

Félicitations aux participants et aux accompagnateurs, qui s’investissent dans cette activité afin de vivre une expérience unique.

Les étudiants:  Melanie Araos, Madeleine Chaloub, Joseph Charbel, Élise Di lena, William Duby, Stefania Gaudrault-Valente, Marie-Ève Lachapelle, Khando Langri, William Legault-Lacasse, Simon Vincent Mammone, Michele Naoum, Florence Perreault, Guillaume Petel, Romain Rabasa-Lhoret, Marie Laure Saliah-Linteau, Tamara Sogomonian, Laurence Vachon et Wendy Wang.

Les formateurs et accompagnateurs : Louis Philippe Trozzo, Sandrine  Raquepas, Christopher Griffin, Catherine Mottard ainsi que Marie Dumouchel et Patrick Poulin, responsables.

Le Collège André-Grasset en bref
Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone.  Il accueille environ 1 100 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis plus de 85 ans. C’est un campus où chaque étudiant est un écocitoyen à part entière, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres de personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est   aussi  faire  le  choix  d'une   institution  réputée  et   d'un  Collège  vert  certifié « excellence ».  C’est 1001 façons de réaliser ses rêves.  Pour les adultes, le collège compte sur l’Institut Grasset qui offre des programmes d’attestations et de diplômes d’études collégiales préparant au marché du travail.

-30-

Source et information: 

Annie Favreau
Directrice des communications et des affaires corporatives
Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377
afavreau@grasset.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail