Nouvelles

Une vision plus communautaire au Cégep de L'Assomption

6 avril 2015 - article de Caroline Mireault - Hebdo Rive-Nord.com -

Louis Gendron, le nouveau directeur du collège de la constituante du Cégep régional de Lanaudière situé à L'Assomption, entré en poste le 16 mars, veut rendre l'institution plus accessible, inclusive et innovante.
    © TC Media - Caroline Mireault

Louis Gendron prend les commandes

NOMINATION. Louis Gendron, le nouveau directeur général du Cégep régional de Lanaudière de L'Assomption, est entré en poste le 16 mars dernier et, déjà, il souhaite mettre en branle une vision plus communautaire de l'institution et l'ouvrir sur le monde. Pour lui, le cégep se doit d'être accessible, inclusif et innovant.

Œuvrant dans le milieu de l’éducation depuis plus de 25 ans, détenteur d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire et bachelier d’enseignement en adaptation scolaire de l’UQAM, M. Gendron occupait, depuis 2011, les fonctions de directeur de la formation continue et du service aux entreprises au Cégep de Saint-Hyacinthe. Il y était reconnu par ses pairs notamment pour être à l'écoute des employés, mais  aussi pour ses forces en pédagogie et son style de gestion collaboratif.

« Je suis quelqu'un qui aime être près de la communauté, explique Louis Gendron en entrevue avec TC Media – Hebdo Rive Nord.  Je suis créatif et il m'arrive souvent de sortir du cadre, pour moi il est important de trouver des solutions novatrices et créatives, surtout en ce moment où le contexte économique est très difficile. Si nous utilisons les mêmes modèles, nous n'arriverons pas mener à bien nos projets et assurer une bonne gestion. Je suis quelqu'un qui croit beaucoup au partenariat avec les entreprises je parle du présent et du futur. Le cégep appartient à sa communauté et je vais faire un effort pour qu'il soit plus en lien avec les besoins des gens de la région. »

Lire la suite sur Hebdo Rive-Nord.com