Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - Marylène Gendron : lauréate de la 36e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle

Longueuil, le 30 mars 2015 – La 36e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, qui avait lieu au cégep de l’Outaouais le samedi 15 mars 2015, a couronné Marylène Gendron. La lauréate qui étudie au campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit déclarait : «Je suis très fière. J’ai eu une belle grande surprise lorsque j’ai entendu mon nom. C’est sûr que c’est un coup de pouce qui fait du bien, mais je ne m’enfle pas la tête ». Marylène, étudiante en Arts et lettres, profil Lettres, a ajouté en terminant : «Il n’y avait que deux places, mais on l’aurait tous méritée».

L’humour au coeur de cet honneur

Marylène a séduit le jury grâce à son numéro d’humour. Elle a su faire la différence par l’actualité de ses propos accessibles à tous, la livraison fluide et la qualité du texte. « Le plus beau commentaire qu’ils m’ont fait étaient de me dire qu’ils avaient l’impression d’être seuls avec moi, comme si je leur racontais une histoire entre amis », a souligné la jeune humoriste.

En remportant la 36e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, Marylène Gendron (Varennes) a obtenu son laissez-passer pour la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le 25 avril 2015, au Cégep de Saint-Hyacinthe. D’ici la Finale nationale, elle continue de présenter d’autres spectacles et de peaufiner son numéro. «J’ai confiance, mais surtout, j’ai hâte de vivre une nouvelle expérience», a-t-elle mentionné. Il s’agit pour Édouard d’une deuxième présence à la Finale nationale, ayant pu compter sur la prestation d’Émile Bilodeau l’an dernier.

Rappelons que dès la première semaine de ses 16 ans, Marylène a commencé à suivre des cours du soir à l’École nationale de l’humour.

Un musicien pour représenter l’ÉNA

Francis Rousseau-Vary (Beloeil), finissant en Techniques de maintenance d’aéronef, représentait l’École nationale d’aérotechnique à la Finale régionale. Le jeune guitariste, qui avait également reçu le coup de cœur du public à la Finale locale, a présenté une composition intitulée «Intempérie».

Cégeps en spectacle

La 36e édition de Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une présentation de Desjardins en collaboration avec de nombreux partenaires. Cégeps en spectacle est le plus important concours des arts de la scène du réseau collégial québécois.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca ainsi que la page Facebook du Cégep (Facebook.com/CollegeEdouardM).

- 30 -

 

Source :  Caroline Déchelette

Technicienne en communication

Direction des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales

Cégep Édouard-Montpetit, Longueuil

450 679-2631, poste 2680

caroline.dechelette@cegepmontpetit.ca

www.cegepmontpetit.ca