Nouvelles

Cégep de Drummondville - Une place de choix pour l’œuvre «Marquons l’histoire»

La création de Carl Laplante bien en vue au
centre d’apprentissage intégré du Cégep de Drummondville

Le lundi 30 mars 2015 – Désirant «boucler la boucle» comme il se doit, la direction du Cégep de Drummondville a convié étudiants et membres du personnel, cet après-midi, le temps d’annoncer que l’œuvre «Marquons l’histoire» décernée par le Comité organisateur de la 50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015 trouvera sa place en permanence bien en vue au centre d’apprentissage intégré (CAI) du collège.

Fier d’être étroitement associé au succès retentissant de la 50e Finale des Jeux du Québec, le Cégep de Drummondville exposera bien en vue l’œuvre «Marquons l’histoire» à l’entrée de son centre d’apprentissage intégré. Sur ce cliché, nous reconnaissons la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages, ainsi que le directeur général du Comité organisateur de la 50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015, Michel Viens. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Ce n’est pas un hasard si le choix du collège s’est porté sur le CAI. En effet, durant les Jeux du Québec, c’est cet endroit qui a servi de salle de missions pour les délégations régionales, a rappelé la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages.

«La symbolique est importante. Nous souhaitons que tout le monde puisse se remémorer cette expérience qui a été des plus significatives pour notre milieu. Nous sommes privilégiés d’avoir pu y contribuer de près et fiers d’être associés à son succès retentissant», a-t-elle indiqué, profitant de l’événement pour remercier tous les membres de son organisation de leur apport.

Présent pour l’occasion, le directeur général du Comité organisateur de la 50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015, Michel Viens, n’avait que de bons mots à l’endroit du collège et de la mobilisation de son milieu.

«La contribution du Cégep de Drummondville a été exceptionnelle», a-t-il insisté.

Rappelons que l’œuvre «Marquons l’histoire» est une création originale de l’artiste drummondvillois Carl Laplante.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :  
Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4676 (ligne directe)
819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca
www.cegepdrummond.ca