Nouvelles

Demandes d’admission au premier tour - Le Cégep de Baie-Comeau fait de nouveau mentir les prévisions!


(Baie-Comeau, le 4 mars 2015) – Au 1er mars, date limite pour le dépôt des demandes d’admission au premier tour, le Cégep de Baie-Comeau est très heureux d’annoncer qu’il a réussi à hausser le nombre de ses demandes comparativement à l’an dernier, et ce, malgré la baisse démographique. Au global, l’établissement a reçu 25 demandes d’admission de plus que l’an passé, pour un total de 340.

Ces résultats réjouissent l’établissement qui, depuis quelques années, ne ménage pas les efforts de promotion afin d’attirer les jeunes de la région et de l’international. La baisse démographique est une réalité avec laquelle le Cégep doit conjuguer et il travaille ardemment afin de déjouer les prévisions.

La hausse se reflète tant au secteur préuniversitaire qu’au secteur technique où le nombre de demandes est respectivement de 144 et de 196.

Cette année encore, le Cégep de Baie-Comeau a poursuivi ses efforts de recrutement sur la scène internationale. L’intérêt de la clientèle de l’extérieur du Québec pour le Cégep est sans cesse grandissant. À ce jour, plus d’une soixantaine de demandes proviennent de l’étranger. Toutefois, il faut être conscient que, de ce nombre, tout dépendant de la provenance des demandes et du fait que venir étudier au Québec est un processus complexe, certains projets d’études ne se concrétiseront pas.

Pour l’établissement, tout le travail de recrutement ne s’arrête pas au 1er mars. Les efforts de recrutement et de promotion se poursuivent de façon à ce qu’un nombre considérable d’étudiants déposent une demande d’admission au deuxième tour (date limite : 1er mai) et au troisième tour (date limite : 1er juin). Les personnes intéressées par l’un des programmes de formation offerts par l’établissement sont invitées à se rendre au www.cegepbc.ca.

- 30 -

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca