Nouvelles

BOL D'OR 2014 | Les Géants remportent la finale provinciale collégiale division 2 RSEQ

14 novembre 2014 - La finale collégiale division 2 opposait le Phénix du Collège André-Grasset aux Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est l'équipe locale des Géants, qui a eu la victoire avec la marque finale de 37-10.

Le match s'est joué lors du premier quart après trois possesions de ballon pour les Géants, ce qui a amené leur avance à 14-0. Autre fait marquant, la ligne offensive de Saint-Jean-sur-Richelieu a complètement dominé la ligne défensive de Grasset. Les Géants ont courru pour 352 verges au sol, incluant 231 verges par Gabriel Polan. Polan a terminé la rencontre avec un touché au sol tout comme son coéquipier Samuel Dupuis.

C'est une victoire historique pour les Géants qui n'avaient pas remporté le BOL D'OR depuis 1998. Ils ont savouré la victoire, suite à une défaite crêve-coeur lors du championnat 2013 à Chicoutimi face aux Titans du Cégep de Limoilou.

L'an prochain, le Collège André-Grasset accèdera en division 1 du football collégial. Ils en étaient donc à leur dernière saison en division 2.

Joueur du match Phénix:  Benoît Marion - numéro 13

Joueur du match Géants:  Gabriel Polan - numéro 20

Faits saillants pour la saison 2014

PHÉNIX du Collège André-Grasset

Équipe gagnante du BOL D’OR 2012 à Québec.
L’équipe a terminé au deuxième rang du classement de la saison régulière avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites.
Mise sur le deuxième quart-arrière de la ligue Alex Campeau-Perreault (1951 verges totales) et le meilleur receveur Simon Losier-Tremblay (8 touchés).

GÉANTS du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Équipe finaliste du BOL D’OR 2013 à Chicoutimi.
L’équipe a terminé au 1er rang du classement en saison régulière et affiche la meilleure attaque (392 points marqués).
Gagner le championnat provincial 2014 signifierait un 10e BOL D’OR pour l’équipe et un premier depuis 1998.

Source : RSEQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail