Nouvelles

Le Collège Marianopolis reconduit Len Even à titre de directeur général

18 juin 2014 - Le Conseil des gouverneurs du Collège Marianopolis a reconduit Len Even à un deuxième mandat à titre de directeur général. M. Even avait précédemment été nommé pour un premier mandat de cinq ans qui a commencé le 1er juillet 2009.

«En tant que premier leader laïc de ses 106 années d’histoire, Len Even a aidé le Collège Marianopolis à passer au travers de nombreuses transitions importantes», a mentionné le président du Conseil des gouverneurs, Donat Taddeo. «Il a effectué avec succès le transfert de nos installations du campus de Côte-des-Neiges à notre emplacement actuel sur l’avenue Westmount et a participé activement, de concert avec la communauté du Collège Marianopolis et le Conseil des gouverneurs, à une refonte en profondeur des règlements administratifs ainsi que de la structure de gouvernance. Sa renomination lui permettra de nous aider à parachever les transitions en cours tout en participant au développement et la mise en place du prochain plan stratégique de notre établissement».

En plus de garantir au cours son mandat l’obtention de ressources financières et matérielles, M. Even a renforcé l’administration du Collège, plus particulièrement en embauchant un nouveau directeur des études, en créant le poste de directeur principal des finances et de l’administration et en recrutant un nouveau directeur des ressources humaines. Son leadership a maintenu et accru le niveau d’excellence académique qui est une des caractéristiques distinctives du Collège Marianopolis. Au cours du premier mandat de M. Even, le Collège a collaboré avec le Collège Jean-de-Brébeuf afin de créer le premier programme d’échange intercollégial bilingue, a ajouté des cours internationaux à son offre, a augmenté le nombre de bourses, a fait croître les admissions pour accueillir 200 étudiants de plus et a atteint un nombre record de demandes d’admission.

La reconduction de M. Even est un autre pas vers l’avant qui fait en sorte que le Collège Marianopolis continue de se démarquer comme une institution indépendante qui honore les valeurs de ses fondatrices. Le point de mire du directeur général lors de son deuxième mandat inclut le rehaussement de la qualité et l’innovation dans le but de mieux positionner le Collège Marianopolis comme établissement d’enseignement collégial de premier choix qui prépare les jeunes étudiants à accéder aux meilleures universités à l’échelle mondiale.

Vice-président de l’Association des collèges privés du Québec, M. Even, qui est âgé de 52 ans, parle cinq langues: le néerlandais, l’anglais, le français, l’hébreu et le roumain. Né à Québec et ayant grandi à Montréal, M. Even, il a reçu un baccalauréat en commerce (BComm) de l’Université Concordia et une maîtrise en administration de l’Université McGill avant de faire des études supérieures en gestion et leadership en éducation à l’Université Harvard. M. Even est venu au Collège Marianopolis à partir des Pays-Bas où il était directeur du campus Leiden de l’Université Webster, une des plus grandes écoles supérieures de commerce des États-Unis. Sous sa gouverne, l’université est devenue une institution hautement cotée et a triplé ses revenus.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail