Nouvelles

Patricia Landry-Maloney reçoit une bourse au concours Chapeau, les filles!

 De gauche à droite, madame Caroline Bergeron, conseillère d’orientation et aide pédagogique individuelle au Cégep de Rivière-du-Loup, représentante de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, en l’absence du président monsieur Mario Landry et Patricia Landry-Maloney.

Rivière-du-Loup, le 2 mai 2014 – À l'occasion de la cérémonie régionale de remise des prix du concours Chapeau, les filles!, le 30 avril à Rivière-du-Loup, Patricia Landry-Maloney, étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, a mérité une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup. Originaire de Baie-Comeau, elle termine actuellement sa première année en Soins préhospitaliers d’urgence (SPU).

Patricia, une maman aux études, est une jeune femme déterminée à faire sa place sur le marché du travail. Après avoir complété trois sessions en Sciences humaines à Baie-Comeau, Patricia a décidé de faire une demande d’admission en SPU au Cégep de Rivière-du-Loup et venir s’installer avec ses filles dans la région. Patricia se qualifie comme une personne se préoccupant des autres et qui croit au travail d’équipe. La profession de paramédic répond à son besoin d’aider les gens et elle aspire un jour à donner de la formation et devenir enseignante au sein du programme de Soins préhospitaliers d’urgence.

Ce concours, organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, en collaboration avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de nombreux partenaires présents à l'événement, salue la réussite des jeunes filles et des femmes qui s'engagent dans la voie de la formation professionnelle ou de la formation technique en choisissant une profession ou un métier traditionnellement masculin.

Rappelons que les prix nationaux seront décernés lors du gala du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui se déroulera le 9 juin 2014 à l'Assemblée nationale à Québec. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui s'adresse aux femmes inscrites à un baccalauréat en sciences pures ou dans les domaines du génie, où elles sont en minorité.


-30-


Source : Suzie Brisson, coordonnatrice
  Service des communications, 418 862-6903, poste 2221
  suzbri@cegep-rdl.qc.ca
  www.cegep-rdl.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail