Nouvelles

Le RCMM salue l'effort et la détermination des adultes en formation


Le Regroupement des collèges du Montréal

2 avril 2014 - Le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain tient à souligner la détermination et l'effort consenti par les adultes en formation et il est fier de s'associer à la Semaine québécoise des adultes en formation et plus particulièrement à «la fierté d'apprendre à Montréal».

Plus de 19 000 adultes et 22 000 personnes en emploi entreprennent des formations afin d'améliorer leurs conditions d'emploi ou de faire progresser leur carrière. Nous tenons à les féliciter. Ce sont les services de la formation continue des douze collèges publics de l'Île de Montréal, partenaires indissociables du développement d'une véritable culture de formation au Québec, qui leur permettent d'accéder à des cours et des programmes développés spécialement en fonction de leur réalité.

L'éducation est une porte ouverte à un avenir meilleur et une condition indispensable pour assurer le développement économique et social de la communauté. Tous les autres aspects de la société en dépendent : santé, économie, culture, innovation, productivité. Mais l'accessibilité à la formation des adultes doit être améliorée. Le système de financement actuel de la formation continue ne permet pas aux collèges de Montréal de répondre aux besoins exprimés par les travailleurs, et plusieurs personnes se retrouvent malheureusement sur des listes d'attente. À Montréal, plus de 4 000 personnes par année ne peuvent pas accéder à des formations qualifiantes en raison du financement insuffisant des collèges.

Montréal est la métropole du Québec et aussi la ville où sont concentrés plus de 32 % des emplois de la province. Ses collèges ne sont toutefois pas en mesure de combler les besoins en formation technique des adultes, et ce sont non seulement les individus, mais aussi les entreprises de la métropole qui subissent les conséquences de cette situation.

La Semaine québécoise des adultes en formation est un moment privilégié pour souligner l'engagement des adultes en formation et faire connaître le travail effectué par les collèges de Montréal pour répondre à leurs besoins.

Pour plus d'informations:
Le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM)
Adresse:
5701 Christophe-Colomb
Montréal, Québec
Canada, H2S 2E9
www.rcmm.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail