Nouvelles

Collaboration entre le service de la formation continue du Cégep de La Pocatière et Biopterre.

          

 

La Pocatière, le 30 janvier 2014 - Le Service de la formation continue du Cégep de La Pocatière est fier d’annoncer sa collaboration avec Biopterre - Centre de développement des bioproduits pour supporter le projet de développement du mycotourisme dans le Kamouraska en offrant une AEC (attestation d’études collégiales) en Gestion et service de produits fins - option cueillette et traitement de champignons forestiers (AEC de 195 h développée par le Cégep de Saint-Félicien).

Cette formation sera offerte à temps partiel, un soir par semaine et les samedis entre le 29 mars et le 27 septembre 2014. Grâce à la formule novatrice d’enseignement par Internet développé par la formation continue du Cégep La Pocatière, tous les cours théoriques peuvent être suivis de la maison. Des sorties dans des milieux forestiers sont prévues entre les régions du Kamouraska, Témiscouata et de Montmagny le samedi. En plus d’apprendre à reconnaitre différentes variétés de champignons, cette formation permettra aux étudiants d’apprendre l’orientation et le secourisme en milieu naturel, les normes d’hygiène et de salubrité conformes au MAPAQ ainsi que le traitement, la conservation et la commercialisation de ce produit.

 

 

Pour obtenir plus de précisions sur cette nouvelle formation offerte dans la région, communiquez avec madame Mireille Laflamme, conseillère pédagogique au 418 856-1525, poste 3203.

 

 

 

 

-30-

Source :   Mireille Laflamme
Conseillère pédagogique
Service de la formation continue et du soutien aux entreprises
Cégep de La Pocatière
418 856-1525, poste 3203
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail