Nouvelles

Un don de 200 000 $ pour l’enseignement supérieur en Outaouais

GATINEAU, LE 22 JANVIER 2014 - C’est avec grande fierté que la Fondation du Cégep de l’Outaouais et la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) annoncent la réception d’un don de 200 000 $, en appui à leur mission respective.

Madame Marcelle Dagenais et monsieur Gérard Gilbert, tous deux retraités du milieu de l’éducation en Outaouais, souhaitent que le milieu des études postsecondaires et de l’enseignement supérieur bénéficient de cet important don personnel, particulièrement la communauté étudiante du Cégep de l’Outaouais et de l’Université du Québec en Outaouais.

« Pour la Fondation du Cégep de l’Outaouais, ce don vient consolider, pour plusieurs années, l’octroi de bourses de la persévérance remises annuellement au Gala des Bourses. Madame Dagenais faisait partie du personnel enseignant du Cégep de l’Outaouais de 1967 à 1985 et était, jusqu’à récemment, toujours active auprès de l’Association des retraitées et retraités du Cégep de l’Outaouais (ARRCO). », indique le directeur général de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, monsieur Stéphane Germain.

« Du côté de la Fondation de l’UQO, le « Fonds de dotation Marcelle Dagenais et Gérard Gilbert » a été créé, afin d’assurer une pérennité à cet important investissement. Annuellement, des bourses seront octroyées sur la base des revenus générés par le fonds de dotation. Ce don de madame Dagenais et de monsieur Gilbert permettra à une multitude d’étudiantes et d’étudiants de poursuivre leur rêve d’obtenir un diplôme universitaire. », indique le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur Sylvain Ladouceur.

Deux fondations… des objectifs communs!

Ce don, qui est réparti à parts égales, se présente comme une première collaboration officielle entre les deux fondations, bien que des échanges réguliers aient lieu entre elles.

« Une complémentarité évidente existe entre nos deux organisations et il importe que nous collaborions, afin de promouvoir, d’une seule voix, l’importance des investissements philanthropiques en enseignement supérieur en Outaouais. », de conclure messieurs Germain et Ladouceur.

Pour des informations sur les possibilités d’investissements philanthropiques offertes pour la :

Fondation du Cégep de l’Outaouais                                   Fondation de l’UQO
Stéphane Germain                                                                 Sylvain Ladouceur
819 770-4012, poste 2335                                                    819 595-3900, poste 3905
fondation@cegepoutaouais.qc.ca                                        sylvain.ladouceur@uqo.ca
fondation.cegepoutaouais.qc.ca                                           fondationuqo.ca