Nouvelles

L’École des pêches et de l’aquaculture du québec (éPAQ) collabore avec la Table de concertation bioalimentaire de la gaspésie

Grande-Rivière, le 4 décembre 2013. En collaboration avec la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie, l’ÉPAQ a organisé l’événement Transformons dans notre région, des services à découvrir ». Cet événement, destiné aux producteurs, transformateurs et intervenants de la région, s’est déroulé le jeudi 28 novembre dernier à l’ÉPAQ.

Cette journée s’adressait non seulement à l’ensemble des producteurs et transformateurs du secteur bioalimentaire (produits marins, aquacoles et agroalimentaires) mais aussi aux intervenants et partenaires du développement des entreprises de la région. Près de 50 personnes ont répondu à l’invitation de la Table de concertation bioalimentaire.

Les participants ont pu découvrir ou redécouvrir comment les organisations comme l’ÉPAQ et cpouvaient contribuer au développement de leur entreprise. Au menu : visite de l’usine pilote, présentation de l’ÉPAQ (l’utilisation de l’usine pilote, le service de formation continue et le bureau école-industrie), présentation de l’offre de services de Merinov, les différents programmes financiers du MAPAQ, des témoignages de transformateurs, les tendances du marché, sans oublier l’occasion parfaite de réseautage.

-30 –

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information : Isabelle Jalbert, directrice
École des pêches et de l’aquaculture du Québec
Tél. : 418 385-2241, poste 4106
Courriel : ijalbert@cegepgim.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail