Nouvelles

Les étudiants veulent un débat

Publié le 26 septembre 2013 dans Le Quotidien - La Presse.ca- Denis Villeneuve-

(CHICOUTIMI) Les associations étudiantes des cégeps de Jonquière, Chicoutimi et du MAGE-UQAC réclament un débat autour de l'idée du maire Jean Tremblay de faire de Saguenay une ville universitaire.

Dans un communiqué commun publié hier matin, trois associations étudiantes postsecondaires estiment

qu'il serait intéressant d'élargir le concept pour parler de " ville étudiante ". Selon Antoine Rail, vice-président de l'Association étudiante du Cégep de Jonquière, le concept d'une ville universitaire est intéressant, sauf qu'il ne faut pas oublier que Saguenay compte également deux institutions collégiales qui regroupent tout près de 6000 étudiants pour un total de 12 000 étudiants en incluant ceux de l'UQAC.

Selon lui, une ville étudiante, c'est d'abord et avant tout une ville qui met de l'avant les intérêts de sa population étudiante. " Il faut créer une plus grande participation de tous afin de développer un plus grand dynamisme, par exemple, dans l'amélioration du transport en commun. Le concept d'une ville universitaire ne fonctionnera pas si on n'inclut pas les étudiants des cégeps ", affirme M. Rail.

Lire la suite sur La Presse.ca/Le Quotidien



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail