Nouvelles

Le Collège Canada a été agréé pour offrir le test IELTS

Le Collège Canada a été agréé par le British Council - un organisme du gouvernement britannique chargé de l'enseignement de la langue anglaise et de la culture britannique de par le monde - a offrir le test IELTS. Ce test est un test qui vise à évaluer la compétences des candidats à communiquer en anglais. Bien que le test TOEFL soit très connu en Amérique du Nord, il n'en demeure pas moins que le test IELTS demeure le test favorisé par les candidats dans le monde entier.

Par son agrément, le Collège Canada devient ainsi le premier établissement de l'histoire du réseau collégial à offrir le test IELTS. L'offre de ce test par le collège est d'autant plus pertinente que la plupart des établissements d'enseignement anglophones au Québec sont situés dans la région métropolitaine, tout comme le Collège Canada. L'Université Queen's se trouve aussi à portée de main des candidats montréalais.

Il faut souligner que le Collège Canada offre un cours de préparation au test depuis plusieurs années. L'offre de ce test a certainement aidé le collège à développer les compétences nécessaires pour l'offre du test dans ses locaux. "La création de ce test n'a pas que des visées commerciales", soutient Kyle Broda, responsable du test au Collège Canada. "Le British Council vise aussi, par l'offre de ce test, à harmoniser la façon dont on parle anglais dans le monde".

L'offre du test par le British Council joint ainsi la préoccupation du collège de livrer un enseignement de qualité et qui permette à un diplômé de communiquer en anglais partout dans le monde. Outre les étudiants internationaux, les immigrants peuvent trouver intérêt à passer ce test étant donné sa reconnaissance par Citoyenneté et Immigration Canada. De plus, ce test peut s'avérer utile aux Canadiens de langue française qui désirent confirmer leur compétence pour s'exprimer en anglais, préalablement à leur départ pour aller travailler dans les régions anglophones du Canada.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail