Nouvelles

25e édition du Gala des Mérites étudiants du Cégep de Sorel-Tracy

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy accorde 27 900 $ en prix et bourses à 77 étudiantes et étudiants

SOREL-TRACY,  6 mai 2013– C'est avec un sentiment de fierté et des étincelles dans les yeux que les 77 étudiantes et étudiants honorés se sont présentés au Gala des Mérites tenu le 28 avril dernier au Collège devant une foule de plus de 400 personnes. Soulignant l'effort et l'excellence scolaires, l'engagement, la contribution exceptionnelle, le leadership exercé lors d'activités socioculturelles ou sportives, ce sont 27 900 $ qui ont été accordés en prix et bourses dont la majorité proviennent de la Fondation du Cégep et de ses généreux donateurs.

Clément Goulet et Alexandre Dusseault lors de la remise de la Bourse Alain-Goulet et Madeleine-Trempe-Goulet

Nouveauté cette année, la bourse Alain-Goulet et Madeleine-Trempe-Goulet d'une valeur de 2 000 $ a été remise à Alexandre Dusseault, finissant en Techniques de comptabilité et de gestion qui s'est démarqué par ses résultats scolaires et son implication dans son programme d'études. Alexandre amorcera prochainement un baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval.

Alex Vandal-Milette en compagnie de Monsieur Luc Martel de Rio Tinto, Fer et Titane

Parmi les autres lauréats, Alex Vandal-Milette a remporté la bourse émérite Rio Tinto, Fer et Titane (RTFT) d'une valeur de 1 000 $ pour avoir maintenu une moyenne égale ou supérieure à 90 % pour l'ensemble de son dossier scolaire ainsi que pour avoir réalisé divers projets et activités démontrant son engagement envers le Collège.

Alexandre Larouche-Brazeau et Denis Cossette, administrateur de la Fondation et trésorier de l’Ordre des ingénieurs du Québec, secteur Richelieu, lors de la remise de la Bourse Julie-Payette

Quant à Alexandre Larouche-Brazeau, finissant en Sciences de la nature, il a décroché la bourse Julie-Payette visant à encourager la jeune relève ingénieure ainsi qu'à reconnaître le souci de l'excellence, les résultats scolaires et l'engagement social et communautaire. Alexandre poursuivra ses études en génie électrique à l'Université de Sherbrooke.

Gabrielle Arpin, Marc Jussaume, entraîneur et Alain Chalifoux, président du C.A. du Collège lors de la remise du Prix de l'athlète féminine de l'année

Alain Chalifoux, président du C.A. du Collège et Hugues Fontaine lors de la remise du Prix de l'athlète masculin de l'année

De leur côté, Gabrielle Arpin, finissante en Sciences de la nature et membre leader de l'équipe de volleyball féminin division 2 a obtenu le prix de l'Athlète féminine de l'année et Hugues Fontaine également finissant en Sciences de la nature, détenteur de plusieurs records collégiaux en natation s'est vu accorder le prix de l'Athlète masculin de l'année.

Dans le cadre du concours MÉRITAS qui souligne l’excellence du personnel du Collège, Yan Maclure, professeur d'histoire a reçu la Mention de reconnaissance de la qualité de l’enseignement. Cette mention reconnaît la qualité de son action pédagogique tant du point de vue de ses méthodes d'enseignement, de sa relation pédagogique, de son matériel d'enseignement que de ses qualités humaines. En fonction de ces critères, des étudiants devaient remplir un formulaire, témoignant ainsi une reconnaissance fort appréciable à leur professeur. « C'est un authentique, à l'image d'un coach au hockey, il fait sortir le meilleur de nous-mêmes. Il a notre réussite à coeur et fait en sorte que nous ayons nous aussi notre réussite à coeur », témoignent ses étudiantes et étudiants.

La direction du Cégep de Sorel-Tracy remercie tous les donateurs pour leur générosité envers la Fondation du Collège qui vise à promouvoir l'excellence et la persévérance de la relève.

 -30-

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
450.742.6651 poste 2207
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca 

Crédit photo : Philippe Manning