Nouvelles

Les cégeps sont surpris de leurs gains

«C’est la course du marathonien qui part en arrière du peloton! », illustre le président-directeur général de la Fédération des cégeps
28 février 2013 |Le Devoir/ Lisa-Marie Gervais |

La révision de l’offre de formation au collégial sera au cœur du chantier, pour s’assurer que toutes les régions puissent dispenser à la fois des formations plus universelles, mais qu’elles développent leurs propres créneaux de formation selon leurs besoins. Photo : Jacques Nadeau -
 

28 février 2013 |Le Devoir/ Lisa-Marie Gervais |- Ils n’étaient pas au coeur des rencontres pré-Sommet sur l’enseignement supérieur et rien ne laissait présager qu’ils allaient finalement ressortir gagnants à cette grande messe qui s’est tenue en début de semaine. Sans tout rafler, les cégeps repartent avec un chantier de travail, où seront discutées des questions cruciales pour le réseau, notamment l’offre de formation au collégial. « C’est la course du marathonien qui part en arrière du peloton ! », illustre le président-directeur général de la Fédération des cégeps, Jean Beauchesne. Il se réjouit de la « profession de foi » envers les cégeps qu’a livrée la première ministre Pauline Marois et identifie sept mesures qui donneront un bon coup de main au réseau.

La Fédération nationale des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), qui représente la majorité des profs de cégep, s’est aussi dite « surprise » de l’ampleur des propositions qui concernaient les cégeps. « Il y a eu beaucoup de choses intéressantes pour nous », a noté Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN.

Lire la suite sur: Le Devoir.com

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail