Nouvelles

Le Cégep de Sept-Îles se prépare à accueillir près de 500 jeunes

Sept-Îles, 10 janvier 2013 – Le 17 janvier prochain, des centaines d’élèves du 2e cycle du secondaire provenant des écoles de Sept-Îles et de Port-Cartier déambuleront dans le Cégep de Sept-Îles afin d’explorer le monde collégial et de se familiariser avec les programmes offerts

En effet, le personnel du Cégep leur a concocté une journée bien remplie à saveur de découverte. Tout d’abord, les jeunes de la 3e secondaire sont attendus dans des ateliers où ils auront à participer activement à une activité proposée par les programmes d’études. Ainsi, ils pourront préparer une injection intraveineuse, s’initier à l’espagnol ou même démonter un ordinateur.

Pour leur part, les élèves de la 4e et de la 5e secondaire seront invités à visiter ces ateliers et surtout, à consulter les kiosques des programmes présents dans le hall principal. De la documentation leur sera remise et les enseignants seront à leur disposition pour répondre aux questions. La clientèle adulte ainsi que la population en général sont également bienvenues lors de cette journée d’exploration.

Par ce projet, le Cégep de Sept-Îles s’inscrit dans la visée de « l’école orientante » du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Rappelons que ce concept vise à développer de nouvelles pratiques pour soutenir les élèves du secondaire dans leur cheminement d’exploration professionnelle, en contribuant à leur démarche d’orientation.

- 30 -

 

Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en information scolaire et en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegep-sept-iles.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail