Nouvelles

9e Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) - C'est reparti pour l'improvisation collégiale!

 

Québec, le 16 octobre 2012 - Le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) est de retour pour sa 9e édition, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de cette discipline. Encore cette année, le CIR regroupe quatre tournois d’improvisation de type participatif organisés par quatre collèges membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le premier rendez-vous est le Tournoi d'O au Cégep de Sherbrooke les 26, 27 et 28 octobre prochains où le fluO et la musique technO seront à l'honneur!

Adoptant les mêmes règlements et régis par la même équipe d’arbitres, les tournois du CIR reçoivent une dizaine d’équipes qui jouent un minimum de 3 joutes. L’événement attire plus de 2 500 spectatrices et spectateurs annuellement et permet à une trentaine de collèges de s’affronter lors de matchs amicaux. Pour une neuvième année consécutive, Maryvonne Cyr est la porte-parole du Circuit. Conceptrice et comédienne pour le Groupe TAC com, elle écrit et joue du théâtre depuis plus de 13 ans. Sans oublier qu’elle a évolué dans la LNI pendant 12 saisons, Maryvonne s’amuse également à écrire des sketchs et à mettre en valeur des artistes invités sur le plateau de l’émission Dieu Merci! et depuis 2011, elle endosse le rôle de coach en écriture à l’École Nationale de l’Humour ainsi que celui d’enseignante à la CSDM où elle use de toute sa créativité.

Dans le même esprit que les autres activités produites par le RIASQ, le CIR est principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs en leur permettant, à chacun des tournois, de participer à des ateliers. Ces formations sont données par Maryvonne Cyr ainsi que d'autres formateurs associés au monde de l'improvisation, soit Séric, Florence Longpré, Jean-Philippe Durand, Joëlle Paré-Beaulieu, Martin Boily et René Rousseau.
Voici les dates des tournois du CIR 2012-2013 :

Cégep de Sherbrooke les 26, 27 et 28 octobre 2012;
Collège de Granby Haute-Yamaska les 23, 24 et 25 novembre 2012;
Centre d'études collégiale en Charlevoix les 1er, 2 et 3 février 2013;
Cégep Beauce-Appalaches les 5, 6, 7 avril 2013.

Le Circuit intercollégial d’improvisation est une production du RIASQ, une réalisation des collèges hôtes des tournois en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

– 30 –

Relation avec la presse :

Jade Thibodeau
Agente de communication

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

5055, boulevard Wilfrid-Hamel, bureau 125

Québec (Québec) G2E 2G6
*jthibodeau@riasq.qc.ca

'418 877-9220 poste 3 bur.

'581 982-5018 cell.

7418 877-1305

Communications: Karine Cousineau; Karine Cousineau communications
 

Source : RIASQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail