Nouvelles

Nouvelle formation en Zoothérapie offerte par le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Saint-Hyacinthe

Dans le cadre de cette formation, les étudiants suivent les cours théoriques depuis chez eux, à distance par Internet en temps réel, et se retrouvent pour les travaux pratiques au Cégep de Saint Hyacinthe.


Saint-Hyacinthe,samedi 29 septembre 2012. - Ce sont près de 70 étudiants qui ont commencé la formation du programme d’attestation d'études collégiales (AEC) en Stratégies d'intervention en zoothérapie dans les salles du Cégep de Saint-Hyacinthe.
Cette formation unique au Québec, accréditée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et développée par le Cégep de La Pocatière en collaboration avec l’ITA de La Pocatière, est offerte en partenariat avec le Cégep de Saint-Hyacinthe à travers tout le Québec. Ce programme est offert à temps partiel en mode « dit hybride » : les étudiants suivent les cours théoriques depuis chez eux, à distance par Internet en temps réel, et se retrouvent pour les travaux pratiques au Cégep de Saint Hyacinthe.

Ce programme de formation spécialisée d’une durée de 585 heures a pour objectif de former des personnes qui pourront élaborer et mettre en pratique des stratégies exploitant l'assistance d'un animal : chiens, chats, cobayes (cochons d'Inde), lapins, furets, oiseaux et chevaux, dans le cadre d'interventions thérapeutiques.

Ces interventions s'appliquent auprès de la clientèle présentant une déficience physique, neurosensorielle, intellectuelle ou biopsychosocial.

- 30 -

Source : Lise Garneau
Conseillère pédagogique
Cégep de La Pocatière
Téléphone : 418 856 1525, poste 2276
lgarneau@cegeplapocatière.qc.ca
www.cegeplapocatiere/formationcontinue
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail