Nouvelles

Un diplômé en Sciences humaines du Cégep de Rimouski participe au Programme des pages de la Chambre des communes

Rimouski, 25 septembre 2012. – Au terme d’un processus de sélection rigoureux, François Guay Racine, originaire de Rimouski, a été sélectionné pour participer au Programme des pages de la Chambre des communes.

Chaque année, quarante des meilleurs étudiants bilingues au Canada sont choisis pour travailler comme page à la Chambre des communes du Parlement canadien, durant leur première année d'études universitaires. Sous la direction d’un groupe de superviseurs, ils fournissent divers services aux députés, aux occupants du fauteuil et aux greffiers au Bureau. Cette expérience constitue l’occasion idéale pour améliorer leur compréhension du fonctionnement de la Chambre des communes et du processus législatif. François Guay Racine a fait un passage remarqué au Cégep de Rimouski. En plus de présenter un excellent dossier scolaire, il a toujours été animé par le désir de contribuer au mieux-être de la collectivité. Tout au long de ses implications dans la communauté collégiale, il a su démontrer des habiletés de leader positif.

La direction du Cégep de Rimouski félicite François et lui souhaite bonne chance dans la poursuite de ses études universitaires en Études des conflits et droits humains, à l’Université d’Ottawa. Le Programme des pages de la Chambre des communes, dans sa forme actuelle, existe depuis 1978. Il constitue une occasion pour les jeunes d’évoluer au coeur de l’histoire de l’une des plus anciennes institutions politiques du Canada.


- 30 -


Source : Normande Bérubé
Service à l’élève et à l’enseignement
Tél. : 418 723-1880, poste 2445
Courriel : normande.berube@cegep-rimouski.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail